Les amateurs de bières savent trop combien il peut être profitable d’avoir une tireuse à bière chez soi. Raisons que le reste du monde ne comprend pas toujours. Ce qui explique pourquoi cette machine n’est pas très courante chez les particuliers alors qu’il en existe tout un tas pour lesquelles on devrait en avoir une chez soi. Vous voulez convaincre votre entourage ? Les voici.
Avoir plus de place dans son réfrigérateur et moins de déchets
Beaucoup connaissent le fait de devoir batailler avec son conjoint pour avoir de la place où insérer les restes de repas, les plats préparés à l’avance, vos yaourts et les provisions de la semaine dans le mini frigo. Pourquoi ? Parce que monsieur y a inséré ses pack de bières. Avec une tireuse à bière Philips Perfectdraft, composée d’un fût standard ou à système de pression intégré SPI, les amateurs de bière conserveront leur boisson préférée aussi longtemps que dans le frigo, sans empiéter sur les fruits, les légumes et le lait. Apprenez-en notamment plus sur cette dernière sur Marque Alcool.
Même si au début, la tireuse à bière ne s’inscrivait pas dans une démarche écologique, il faut tout de même avouer qu’elle évite d’acheter des packs de bières à chaque fois et d’accumuler les bouteilles et les canettes à la maison. Cela a encore plus son importance pour les brasseurs amateurs qui apprécient de concocter leurs propres recettes de bières.
Vous gagnerez aussi de la place dans votre cuisine, parce que vous n’êtes pas obligé d’installer votre duo tireuse et fût de bière dans cette pièce. Vous pouvez par exemple aménager un coin bar dans le salon ou mettre le tout dans votre bureau, tant que ce dernier est à la bonne température. Dans le réfrigérateur, vous n’avez pas l’écran LCD comme sur la tireuse à bière qui vous indique la durée de conservation restante de votre bière. Plus besoin de le noter sur un pense-bête.
Avoir de la bière fraiche en permanence
La tireuse à bière conserve la bière 1 mois à une température de 9 à 15 °C après que celle-ci ait été entamée. Si vous voulez faire des provisions et entreposer des fûts pour les mois à venir, vous pourrez garder votre bière 6 mois à condition de ne pas y toucher sauf pour la consommer.
Mais ce n’est pas tout. C’est aussi l’occasion de se fabriquer une bière qui vous ressemble et qui soit à votre goût en matière de degré d’alcool et d’ingrédients. En effet, dans les bières du commerce, on nous impose souvent ces paramètres, alors que cette boisson pourrait tellement avoir meilleur goût. La pompe à bière permet également d’obtenir une belle mousse et de belles bulles à la pression qu’on désire.
Economiser de l’argent et en gagner grâce à la tireuse à bière
Eh oui, la tireuse à bière peut vous aider à économiser quelques euros sur votre consommation électrique mensuelle. Comment ? Contrairement au réfrigérateur, on peut la débrancher quelques instants tout en continuant de conserver la bière à la température voulue et sans affecter la conservation des autres denrées (vu qu’il n’y en a pas). Vous la rebrancherez une à deux heures avant de consommer votre bière. Elle n’a donc pas à rester alimentée en permanence.
Aux événements communautaires, vous pourrez vous faire un peu d’argent en tant que brasseur amateur grâce à votre tireuse à bière. D’ailleurs le mode d’utilisation de l’appareil est à la portée de tout le monde. Après avoir branché la machine et le fût à celle-ci, on y ajoute la bonbonne de dioxyde de carbone et on règle la pression sur 2,2 bar. On purge ensuite la machine, c’est-à-dire qu’on fait couler la bière et l’eau jusqu’à enlever le surplus de pression des tuyaux. Veillez à toujours utiliser des accessoires propres, car à la moindre impureté, la bière mousserait anormalement.
Plus de convivialité chez soi
En achetant une tireuse à bière, vous deviendrez la star de vos réunions de famille et de vos soirées barbecue entre amis. Vous servirez de la bière blonde, brune, dans toutes les sauces comme on dit, à vos invités et passerez de délicieux moments de complicité.
Et puis, les fûts des tireuses à bières telles que la PerfectDraft sont quand même bien plus esthétiques que des packs de bières posés ci et là.
Mieux que de louer une tireuse à bière à l’occasion
Généralement, le prix varie selon la ville, si la machine est à tirage simple ou double et la capacité des fûts. Il faut débourser un peu moins de 100 euros pour la location d’une tireuse à bière avec un fût de 30 l. Certaines brasseries vous feront payer une caution dépassant parfois les 500 euros, outre la location et vous obligeront à acheter indirectement un pack de fûts pour obtenir une remise. Or, une tireuse à bière comme Philips PerfectDraft vous coûtera entre 200 et 300 euros, de quoi vous convaincre d’en prendre une tout de suite.