Voyager seule au Brésil: les précautions à prendre

Le Brésil est une destination qui fait rêver de nombreux vacanciers. Mais quand on prévoit de voyager seule, il est tout à fait naturel de se demander si cela peut se faire dans ce pays. Eh bien, sachez qu’il est tout à fait possible pour une femme de partir en solo au Brésil. Cependant, il faut prendre certaines précautions pour que vos vacances puissent se passer sans encombre.

Tenir en compte les inégalités au Brésil

Afin de comprendre pourquoi vous devez prendre certaines dispositions si vous envisagez de faire un voyage au Brésil en solo, vous devez d’abord connaître un aspect important de la vie dans cette destination. Ainsi, tenez en compte le fait que les inégalités entre riche et pauvres dans le pays figurent parmi les plus fortes au monde.

Il faut savoir que c’est la pauvreté qui entraine le développement de la délinquance et de la criminalité au Brésil. Cela augmente notamment le risque de vol, et les voyageurs en sont souvent les victimes. Toutefois, vous pouvez bien profiter de vos vacances dans ce merveilleux pays et éviter ces différents désagréments. Bien évidemment, quelques bonnes habitudes doivent être adoptées, surtout si vous y allez seule.

Réserver votre taxi auprès d’une agence à l’aéroport

Vous devez faire attention dès votre arrivée à l’aéroport. Ainsi, sachez que certains chauffeurs de taxi peuvent être mal attentionnés en voulant voler vos bagages. De ce fait, il vous est recommandé d’effectuer votre réservation auprès d’une agence de bonne réputation à l’intérieur de l’aéroport. Vous devez débourser un peu plus avec cette solution, mais il vaut mieux ne prendre aucun risque.

Sachez bien où vous prévoyez d’aller avant de sortir

Dans certaines grandes villes comme Rio, il est possible de passer d’un quartier résidentiel à une favela en seulement quelques minutes. Toutefois, il est déconseillé pour une femme seule de visiter une favela, en particulier si cette dernière n’est pas pacifiée par l’Unidade de Policia Pacificadora. De ce fait, vous devez toujours examiner votre itinéraire avant de quitter le lieu où vous vous logez. Demander également à la réception de votre hébergement, si le lieu que vous prévoyez de visiter peut convenir à votre sécurité. De plus, évitez de consulter votre carte dans la rue, à la vue de tous.

Veillez à ne pas attirer l’attention avec des objets de valeur

Tout au long de votre séjour, souvenez-vous que vous ne devrez jamais vous promener en montrant avec ostentation vos objets de valeur. Cela est le cas, entre autres, de vos bijoux, de votre smartphone ou encore de votre appareil photo. Bien sûr, il est normal de vouloir rapporter des photos souvenirs lors de vos vacances. Toutefois, évitez de porter votre appareil photo autour du cou. Mettez-le plutôt dans un sac de course en plastique opaque.

Lorsque vient le soir, évitez d’être seule

Comme dans la plupart des destinations, vous devez veiller à ne pas vous retrouver seule dehors la nuit. En particulier, hors des « sentiers battus ». Ainsi, vous devez toujours vous trouver dans des endroits bien éclairés et fréquentés si vous sortez la nuit. De plus, n’emportez avec vous que l’argent dont vous aurez besoin.

Related posts

Leave a Comment