Voyage de luxe en amoureux à Porto

Voyage de luxe en amoureux à Porto

Le charme de la ville, les magnifiques hôtels et les jardins aménagés font de Porto l’endroit idéal pour un séjour en amoureux. L’espace d’un week-end, allez à la découverte de cette ville romanesque pour flâner le long des quais à la Ribeira, ou profiter des allées sensationnelles du jardin au Palais de Cristal. Un voyage mémorable qui peut se conclure sur une déclaration d’amour inouïe.

Les vins de Porto et la vallée de Douro

La plupart des caves de la ville sont concentrées à Vila Nova de Gaia, sur l’autre rive du pont Luis 1er. Lors de la traversée de cette bâtisse, vous avez l’occasion de faire un selfie avec en arrière-plan le Douro et le décor de Porto. Entrez dans une cave locale et vous saurez tout de l’histoire du vin portugais. Comme bonus, vous emporterez une bouteille de vin de Porto à boire en souvenir de votre voyage de luxe en amoureux à Porto une fois revenu en France. Sur les quais de la Ribeira, dégustez la savoureuse portion de Bacalhau dans un restaurant local.

Afin de marquer d’un sceau indélébile les souvenirs de votre voyage de luxe à Porto, faites un tour à la vallée du Douro. Main dans la main, vous déambulez sur les quais de la Ribeira. Vous n’avez qu’à soulever vos yeux pour être imprégné aussitôt de l’ambiance de cette magnifique ville. Sous vos yeux, se révèlent les maisons couvertes d’azulejos, un revêtement à base de céramique qui donne aux maisons un aspect unique.

La célèbre verdure du Palais de Cristal

Prolongez l’aventure de votre voyage de luxe en amoureux à Porto en allant au Palais de Cristal à pratiquement 3 km des quais de la Ribeira découvrir ses jardins. Vous pouvez même y aller à pied si le voyage de luxe à Porto ne vous a pas entamé, de magnifiques rues en pavées se dressent sur votre chemin. Mais, vous pouvez aller en empruntant le mythique tramway jaune et observer l’ambiance au cœur des rues. En fonctions des saisons apparaissent de belles plantes, des acacias aux camélias qui mûrissent en haut des fontaines et des statues. Admirez la beauté et le charme de ce lieu, avant de vous rendre dans le jardin des plantes aromatiques et médicinales.

La gastronomie et l’art portugais

Avant de poursuivre votre périple, faites un arrêt dans un salon de thé du quartier et commandez des pâtisseries portugaises. Prenez place sur les pelouses du Jardin de João Chagas pour déguster votre repas, vous pourrez même prendre des photos souvenirs. Offrez-vous un moment de détente dans ce cadre idyllique.

Votre séjour amoureux peut se poursuivre dans la rue das Flores, proche de la gare de São Bento. À deux, entrez dans une des librairies de la rue qui mettent à dispositions de leurs clients des livres de secondes mains, et lisez sur la terrasse en sirotant un café. Entrez dans le Centre portugais de la Photographie pour découvrir la culture de la ville. Construit dans un vieux quartier de la ville, l’architecture de ce monument va sûrement vous surprendre. En fait, cet édifice était utilisé comme prison, donc il a conservé quelques souvenirs. Vous rencontrerez les célèbres œuvres et collections qui font de ce lieu un endroit incontournable à Porto.

Related posts

Leave a Comment