Vacances inoubliables en France : 5 destinations à ne pas manquer

La France recèle des destinations de vacances de charme. Entre le domaine skiable de Val Thorens, le Jura ou le cap Ferret, il ne tient qu’à vous de choisir celui qui correspond le mieux au type de séjour auquel vous aspirez. Découvrez ici, les destinations françaises incontournables pour des vacances mémorables. 

La station Val Thorens : pour skier

 Élue à de nombreuses reprises meilleur domaine skiable au monde, la station de Val Thorens est la plus haute station d’Europe. Installée à 2300 m d’altitude, en Savoie, elle offre une ambiance atypique et cosmopolite. Val Thorens s’inscrit comme un véritable paradis de la glisse. Quel que soit votre lieu de résidence sur place, les pistes ne sont jamais loin. Pour avoir l’embarras du choix, notamment en matière d’hébergement, réservez votre location appartement ski Val Thorens le plus tôt possible. La station, c’est plus de 600 km pistes pour tous les niveaux et plus de 150 remontées mécaniques pour assurer le confort des visiteurs. 

Le Jura : pour le tourisme vert 

Le Jura est une succession de paysages enchanteurs. Dans ce département doté d’un patrimoine naturel remarquable, les visiteurs peuvent profiter de différents panoramas entre les grottes, les cascades, les tourbières et les lacs. La majorité des sites naturels sont protégés. Lors d’un séjour, vous pouvez par exemple vous rendre aux cascades du Hérisson, faire du pédalo sur le lac des Rousses ou vous aventurer dans la grotte d’Osselle. Pour un dépaysement total, le lac de Chalain vaut le détour. C’est le plus lac naturel du Jura. 

Le Cap Ferret : pour un séjour bien rempli

 Le Cap Ferret, cette langue de terre séparant l’Atlantique et le bassin d’Arcachon est une destination de vacances où les activités en plein se multiplient. Le farniente au bord de la mer sur la plage du Truc Vert ou celle de la Garonne, un tour au phare pour admirer pleinement la région et une balade en pinasse pour aller à la rencontre des ostréiculteurs agrémentent un séjour au Cap Ferret. Les plus aventuriers optent pour un tour en kayak sur l’île aux Oiseaux et sont gratifiés d’une vue imprenable sur les lieux depuis la Pointe aux Chevaux.  

La Loire : pour se divertir en Famille

 Célèbre pour ses châteaux, la Loire est une destination familiale incontestée. Petits et grands y vont à la conquête du massif du Pilat lors d’une cani-rando, une variante de la randonnée en compagnie de chiens. Entre une balade dans la forêt du Gâvre ou dans un des plus grands marais de la France, celui de la Brière, les découvertes se multiplient. Si les enfants apprécient un tête-à-tête avec leurs animaux préférés au parc animalier de la Planète Sauvage ou du zoo de Beauval, les parents peuvent s’offrir une pause détente dans un des centres de thalasso du département.

 La Baule en Loire-Atlantique : pour un dépaysement total 

La Baule est une commune de la Loire-Atlantique surtout réputée pour ses immenses plages, ses marais salants et sa cité médiévale. Elle est aussi réputée pour abriter une des plus belles baies du monde, celle de Pouliguen. À cheval, à vélo ou en char à voile, il existe de nombreuses manières d’apprécier la beauté de la baie. Au terme des activités en plein air, un tour au thalasso ou au casino sont parfaits.

Related posts

Leave a Comment