Séjour plongée en Australie : les incontournables de la côte Est à voir

La côte Est du pays des kangourous est réputée pour être une excellente destination de voyage pour des vacances balnéaires. Sans oublier les innombrables îles situées au large de cette partie de l’Australie. À part la baignade, toute une pléthore d’activités nautiques est réalisable à l’instar du surf entre autres. Mais la richesse exceptionnelle des fonds marins australiens du côté Est du littoral fait également sa réputation comme un véritable paradis pour les plongeurs. Justement, si vous envisagez d’effectuer un séjour plongée en Australie, voici quelques-uns des incontournables de la côte Est à ne pas manquer.

La Grande Barrière de corail, l’une des principales attractions touristiques immanquables en Australie

Si vous envisagez de partir en vacances en Australiepour un séjour plongée, la fameuse Grande Barrière de corail est alors une étape pratiquement obligatoire. En effet, cet incroyable récif corallien long de plusieurs milliers de kilomètres est le sanctuaire d’une exceptionnelle faune et flore marine. La ville de Cairns dans l’État du Queensland est souvent le point de départ pour les excursions de plongée vers la Grande Barrière de corail. Sinon, vous pouvez également prendre part à des croisières pour plonger à partir de Brisbane, la capitale de cet État australien. Mais aussi de Townsville qui est l’une des principales villes du Queensland et même qu’elle est considérée comme sa capitale officieuse.

Les îles australiennes de choix à considérer comme destination vacances

À part Cairns, Brisbane ou Townsville entre autres, vous pouvez également profiter de certaines îles australiennes situées au large du Queenstown comme destination de vacances. C’est d’ailleurs une option à considérer pour avoir facilement accès aux trésors marins abrités par la Grande Barrière lors d’une sortie plongée. En effet, vous n’aurez pas besoin de naviguer au large pour admirer la beauté indéniable des coraux des récifs environnants. Parmi les îles australiennes incontournables se trouvent alors Lizard Island, Magnetic Island, Lady Elliot Island, Heron Island etc. Sinon, à quelques encablures de Brisbane se trouve North Stradbroke Island. Cette île est une excellente alternative pour une excursion orientée plongée dans la journée depuis la capitale du Queensland.

À la découverte de la célèbre épave SS Yongala

La Grande Barrière de corail n’est pas le seul spot incontournable qui est accessible à partir de Townsville. En effet, vous aurez également l’opportunité de rejoindre un autre spot de plongée exceptionnelle qui fait la réputation de l’Australie. Il s’agit de la célèbre épave SS Yongala, un paquebot qui a coulé au large des côtes australiennes dans les années 1910. Gisant à une trentaine de mètres de profondeur depuis plus de 100 ans maintenant, l’épave du SS Yongala s’est transformée en un récif corallien inédit. Ce dernier fourmille et abrite désormais des vies marines qui font le bonheur des plongeurs provenant des quatre coins du monde.

Plonger au large des plages de Sydney

Ce n’est pas sans raison si la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud est une destination de vacances à ne pas manquer en Australie. En effet, Sydney est parfaitement adaptée pour un séjour balnéaire grâce à ses nombreuses plages dotées d’attraits indéniables. En sus, il est possible de faire de la plongée sous-marine à partir de certaines d’entre elles. C’est notamment le cas de Shelly Beach et sa réserve marine, l’un des spots de la station balnéaire de Manly qui vaut le détour. Il en est de même pour Thomson’s Bay qui est réputée pour ses remarquables récifs et coraux à découvrir aussi bien en plongée qu’en snorkeling.

Related posts

Leave a Comment