Séjour en Islande : une expérience de voyage exceptionnelle

L’Islande est l’une des destinations les plus exceptionnelles au monde. Elle est appréciée des aventuriers en quête de sensations fortes, mais aussi des amoureux de la nature à la recherche de quelque chose de différent. La découverte de la terre de glace et de feu est une expérience qui va vous dépayser. À ce propos, en voici un petit aperçu.

Observation des baleines

Il est à noter que vous pouvez toujours observer des baleines en Islande, quel que soit le moment de l’année. Cependant, l’été est la période la plus propice pour voir ces géants de la mer. Durant les mois les plus chauds, cette activité peut se faire de jour comme de nuit : les excursions en bateau pour observer les grands cétacés se font sous le soleil de minuit. Il faut avouer que cela est une expérience assez unique pour un voyage en Islande.

Les aurores boréales

Les aurores boréales font partie des attractions qui attirent le plus les voyageurs à venir en Islande. Ces spectacles de lumière naturelle sont plus faciles à admirer dans les endroits éloignés. Habituellement, des agences proposent des excursions permettant d’observer les aurores boréales dans leurs meilleurs points d’observation de l’ile.

Le Blue Lagoon d’Islande

C’est l’une des attractions les plus incontournables du pays. Le Blue Lagoon est une station thermale se trouvant à une quarantaine de minutes de route de Reykjavik, la capitale. Dans cet endroit, vous avez la possibilité de vous baigner dans une eau bleue de source naturelle souterraine. La température est de 37 °C à 39 °C. En plus de vous détendre, cette eau est réputée bénéfique pour la peau et la santé en général.

Les geysers islandais

Le Strokkur Geysir est le geyser le plus populaire du pays. Il se trouve à moins d’une heure de Reykjavik. La région dans laquelle il se trouve, près de la rivière Hvítá fait partie du Cercle d’Or. Le Strokkur projette de l’eau à une trentaine de mètres de hauteur toutes les cinq à dix minutes. C’est le geyser le plus actif de l’île.

La grotte de cristal de Skaftafell

Le parc national de Vatnajökull, dans le sud du pays, attire les voyageurs du monde entier par ses glaciers et ses superbes grottes de glace. La grotte de glace de Skaftafell figure parmi les sites les plus impressionnants du parc. Le meilleur moment pour la visiter est l’hiver, après que la période de fortes pluies ait emporté la couche supérieure du glacier. La grotte est alors baignée dans une lumière bleue spectaculaire.

La réserve naturelle de Landmannalaugar

Cet endroit se distingue par ses montagnes rhyolitiques aux multiples nuances de couleurs ainsi que ses vastes champs de lave. La réserve naturelle de Landmannalaugar est alors devenue l’un des spots de randonnées les plus appréciés par les randonneurs du pays. Ces randonnées se font à pied ou à dos de cheval, et s’étendent de quelques heures à plusieurs jours. C’est une aventure qui vous donne l’occasion d’admirer une nature sauvage, des paysages accidentés et hauts en couleur.

Related posts

Leave a Comment