Où voyager cette année ?

ou voyager

L’été arrive et les vacances aussi. Vous aimez voyager, vous ouvrir à de nouveaux horizons, faire des rencontres et des découvertes, il est plus que jamais temps de planifier un voyage. Il y un mois encore, l’idée d’un voyage hors du pays a été inconcevable. En effet, le covid-19 a empêché tous les déplacements. Heureusement, depuis ce mois de juin, de plus en plus de pays en Europe procèdent au déconfinement. Aussi, la plupart d’entre eux rouvrent petit à petit les frontières. 

En Italie

En première position se trouve l’Italie. Le pays rouvre ses frontières cet été aux touristes. Si vous voulez echanger maison vacances pour votre voyage dans ce pays, il y a des plateformes en ligne dédiées dans ce domaine. L’Italie est un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie. Justement, il est réputé pour son histoire, ses monuments historiques, sa culture et sa gastronomie. Vous avez toujours voulu y aller ? Pourquoi pas cette année ? En plus, sachez qu’un voyage dans ce magnifique pays n’est pas du tout cher.   

Au Portugal

Vous souhaitez un voyage hors du commun, unique et inoubliable ? Le Portugal est à envisager. Vous voulez découvrir le berceau du fado et du célèbre vin de Porto ? Réservez dès maintenant votre billet d’avion. Étant un ancien empire, il a hérité d’un riche patrimoine historique. Composé de châteaux, de belles plages et de charmants villages, c’est également un voyage dans le temps et l’histoire. Cependant, ces monuments et traditions se marient à la perfection avec la modernité. Plusieurs sites sont à visiter et des tas d’activités sont à ne pas rater. De plus, les mois de juin et juillet sont parfaits avec le beau temps.

En Grèce ou en Espagne

Qui ne veut pas faire un tour dans ce conservatoire de ruine antique qu’est la Grèce. Ayant un prestigieux et lointain passé, un voyage en Grèce vous promet des découvertes inédites et singulières. Ses splendides sites archéologiques ne vous laisseront pas indifférent. Il en est de même pour l’Espagne qui s’avère également être une destination à ne pas manquer. Vous voulez découvrir le palais royal ou le musée du Prado ? Madrid vous en mettra plein la vue. Ce ne sont pas les châteaux médiévaux et les aqueducs romains qui manquent dans cet extraordinaire pays européen. Cependant, vous pouvez aussi y découvrir des monuments modernistes et contemporains. Dans les deux cas, des découvertes culturelles, historiques et gastronomiques sont au rendez-vous.    

Dans votre pays

Avec les récents problèmes causés par la pandémie, vous pouvez également choisir de faire votre voyage dans le pays. Échanger maison vacances dépend alors du voyage, de la distance et de la durée. Faire le tour du pays est alors une idée géniale et rassurante. Sachez cependant, où que vous prévoyiez de voyager, que des règles très strictes sont exigées. Lavage très régulier des mains, désinfection régulière, utilisation des mouchoirs à usage unique et port obligatoire de masque. Des règles de distanciation sociales sont également établies afin d’éviter les risques. Quoi qu’il en soit, plusieurs autres pays hors de l’Europe sont également accessibles.  A vous de choisir votre destination pour les vacances de cette année. 

Related posts

Leave a Comment