Mexique : 6 centres d’intérêt à découvrir lors d’un voyage à Monterrey

Connu pour être un important centre d’affaires et une ville industrielle, Monterrey offre également de beaux paysages, des espaces verts où se détendre ou encore des musées pour avoir un aperçu plus détaillé sur l’histoire mexicaine. La capitale de l’État du Nuevo León réserve davantage de lieux à explorer et parmi eux, voici une sélection de 6 centres d’intérêt à ne pas manquer durant votre séjour à Monterrey.

Museo de Historia Mexicana

Au Museo de Historia Mexicana, vous aurez l’occasion de vous intéresser davantage à l’histoire complexe du Mexique. Promenez-vous parmi près de 1200 salles retraçant l’évolution du pays depuis les indigènes préhispaniques à nos jours. D’ailleurs, vous pouvez prévoir un circuit au Mexique avec Marco Vasco si vous souhaitez voyager à travers le pays pour découvrir de nouvelle culture et vous imprégner de son histoire.

Palacio del Onispado

Pour connaître l’histoire de Monterrey, rendez-vous au Palacio del Onispada abritant le musée régional qui regroupe de nombreuses expositions intéressantes à ce sujet. Cet édifice à l’architecture colonial et construit en pierre à la fin du XVIIIe siècle est d’une grande valeur historique comme il a joué plusieurs rôles important depuis l’indépendance du pays. Autrefois, c’était une forteresse militaire et un hôpital de quarantaine.

Museo de Arte Contemporáneo de Monterrey au Mexique

Le Museo de Arte Contemporáneo aussi appelé MARCO est l’une des principales attractions de la ville. Parmi les 11 galeries qu’abrite le musée, vous pourrez contempler de nombreuses sculptures, peintures et installations de grands artistes latino-américains. Vous y verrez aussi des expositions temporaires qui mettent en avant des thèmes divers comme le cinéma, l’art contemporain ou encore la peinture moderne. Le musée propose aussi d’autres activités comme des cours de dessin ou de peinture, des conférences ainsi que des cours d’histoire de l’art.

Parque Fundidora

Pour vous détendre en plein centre-ville, dirigez-vous à l’est de Monterrey pour rejoindre un grand parc public à l’intérieur de l’ancienne propriété de la fonderie de la cité. Promenez-vous, faites du jogging ou du vélo sur l’une des nombreuses pistes de randonnée et admirez les œuvres d’art contemporain tout en vous baladant de jardins en fontaines. Vos enfants quant à eux pourront s’amuser dans l’une des aires de jeux ou dans le parc d’attractions Sesame Street.

Bario Antiguo

Visitez la vieille ville de Monterrey dans le quartier de Bario Antigo et promenez-vous entre les ruelles étroites des bâtiments historiques et bien préservés. Vous serez séduit par le charme décontracté de la petite ville et vous aurez l’occasion de satisfaire votre faim dans de nombreux cafés servant des repas copieux. À la tombée de la nuit, Bario Antigo s’anime avec un concert de musique traditionnelle. Il est temps de vous mêler à la population locale et de profiter de cette atmosphère chaleureuse et conviviale. Sinon, installez-vous sur une terrasse et détendez-vous avec un verre ou deux accompagnés d’un assortiment de plats mexicains.

Les Grutas de García ou les grottes de García se trouve dans la petite ville de Garcia située au nord-est de Monterrey. C’est le lieu idéal si vous êtes à la recherche d’une activité insolite. Il vous sera possible de choisir entre deux types d’explorations. La première est une balade qui durera moins d’une heure tandis que la seconde vous mènera plus loin dans les entrailles de la terre. Dans les deux cas, le chemin est aménagé et les éclairages vous permettront d’admirer les fameuses stalactites et stalagmites.

Leave a Comment