Le meilleur de l’Algérie : Visite de dix jours

Cet itinéraire sur-mesure embrasse pas moins de quatre des sites algériens du patrimoine mondial de l’UNESCO, une partie pittoresque de la côte méditerranéenne à l’ouest de la capitale, Alger, et les confins nord du Sahara.

Désert.

Djemila Les points forts de notre forfait de dix jours comprennent Djemila : « En termes simples », dit le Lonely Planet, « Djemila est l’un des plus grands sites historiques du monde ».

Alger

Alger, en revanche, est une ville méditerranéenne envoûtante : un mélange de grandeur française fanée surmonté d’une casbah légendaire – d’où l’on fait un petit saut vers Tipasa d’Albert Camus.

Ghardaia

Dans la colonie saharienne de Ghardaia, On visite Beni Isguen, une ville désertique fortifiée, normalement fermée aux étrangers, où les femmes sont entièrement vêtues de blanc avec un seul oeil visible.

Oran

Oran, la ville la plus espagnole d’Algérie, attend d’être découverte – « Une des plus belles villes d’Afrique du Nord » selon le célèbre guide français, Petit Futé.

Tlemcen

La Grande Mosquée, l’un des plus grands monuments islamiques d’Afrique du Nord.

Essendilene en chameau

La plupart des circuits et circuits d’Expert Algérie sont faits sur mesure et sont accompagnés par des guides qualifiés. Les circuits durent de trois jours à trois semaines et peuvent être conçus pour deux à trente participants.

Vacances et circuit en Algérie avec les temps forts d’Alger avec sa casbah UNESCO avant de descendre dans le Sahara le plus profond, où le circuit commence et se terminera à Djanet.

Notre itinéraire Essendilene a été conçu pour vous faire découvrir les paysages captivants du Tassili, depuis les hautes dunes et les rochers sculptés du désert jusqu’aux gueltas (points d’eau et petits lacs) bordées de baies roses, qui donnent vie.

Nous naviguons le Tassili – « plateau des rivières » en arabe – à pied, en 4×4 et, principalement, à dos de chameau.

Les points forts de l’itinéraire (qui peut être prolongé d’un ou deux jours) incluent Tikoubaouine, situé au pied du Tassili n’Ajer, un paysage grandiose de roches brisées, une cinquantaine de pieds. un arc naturel élevé et des gueltas éloignées bordées de falaises escarpées ; Essendilene, une vallée déserte et de magnifiques gorges (environ 60 miles au nord de Djanet) réputée pour ses eaux cristallines et sa végétation verdoyante ; et Tilililine, un haut plateau de sable, des acacias isolés et des arcs rocheux obsédants qui surgissent du sol désert.

Ce circuit passe un total de sept nuits de camping sous les étoiles sahariennes, bien que ce nombre puisse être augmenté et que le programme puisse être modifié en fonction des besoins individuels d’un groupe.

Sur les traces d’Albert Camus, fils de l’Algérie

Un nouveau circuit Albert Camus, conçu pour coïncider avec le centenaire de la naissance du grand philosophe, en Algérie avec l’agence de voyage Expert Algérie, voir site Dune Voyages. Le circuit d’Expert Algérie comprendra des visites de nombreux lieux associés à la vie et à l’œuvre de Camus, des scènes de l’Etranger, de La Peste et du Premier Homme, entre autres.

Related posts

Leave a Comment