Top 3 des meilleures activités à faire à Oahu

Top 3 des meilleures activités à faire à Oahu

Se trouvant dans l’océan Pacifique central, Oahu est une île américaine qui fait partie de l’archipel d’Hawaï. Pour profiter pleinement de votre voyage aux USA, Oahu est un des incontournables à visiter. Si vous comptez visiter cette île tropicale, voici une liste des meilleures activités à faire.

Apprendre le surf à Oahu, lors d’un voyage aux USA

L’archipel d’Hawaï est renommé pour le surf, et ce, depuis toujours. La plage de Waikiki est surement l’un des endroits les plus idéals d’Oahu pour apprendre le surf. Notamment parce que les vagues y sont plutôt petites et qu’on y trouve plusieurs écoles de surf. Votre séjour aux USA sur cette île hawaiienne vous donnera ainsi une occasion pour facilement vous initier à ce sport.

Apprendre à faire du surf est une expérience à essayer au moins une fois. En général, il vous faudra moins de 15 minutes pour apprendre les bases. Vous entrerez ensuite dans l’océan pour affronter les vagues avec votre moniteur. Il est important de souligner qu’il ne faut pas surfer n’importe où, parce que certains spots requièrent beaucoup de maîtrise.

Se rendre à Diamond Head

Pour apprécier un panorama exceptionnel sur les paysages abrupts de l’île d’Oahu, rendez-vous à Diamond Head. Devenu un des symboles d’Hawaï, c’est un cratère volcanique qui offre un majestueux décor. S’étendant sur plus de 192 hectares, le parc de Diamond Head State Monument offre un cadre idéal pour pique-niquer en famille ou entre amis. Des tables et des bancs y ont été aménagés.

Si vous voulez vous rendre au sommet de Diamond Head et profiter du paysage, vous pouvez emprunter un sentier dont le point de départ se trouve à côté de l’entrée du parc. Avec 1,1 kilomètre de sentier de terre, il est conseillé de s’équiper de bonnes chaussures de marche. Prévoyez 2 heures (aller-retour) de randonnée en suivant les panneaux d’information qui jalonnent le chemin.

Avant d’atteindre la plate-forme d’observation, vous aurez à marcher sur un chemin de terre et une coulée de lave. Puis vous emprunterez des tunnels et des escaliers. Pour les amateurs de photographie, c’est une excellente opportunité pour prendre des clichés mémorables. Par ailleurs, afin d’éviter la chaleur et la foule, il est intéressant de venir tôt le matin.

Le centre culturel polynésien

Se trouvant à l’est de l’île, plus exactement à Laie, le centre culturel polynésien couvre une surface de 17 hectares. C’est l’une des attractions payantes numéro un d’Hawaï. Vous y trouverez une représentation des peuples, des us et coutumes et des légendes venant de la Polynésie, des îles Marquises, de Tahiti, des Samoa, des Tonga, des Fidji, de la Nouvelle-Calédonie et bien sûr d’Hawaï.

À part la visite des habitations et des savoir-faire traditionnels, des activités de démonstrations sont organisées toute la journée. L’une des attractions les plus spectaculaires est sans aucun doute les marcheurs sur le feu des îles Fidji. Ce sont des Fidjiens originaires d’une petite île au sud de Viti Levu qui assurent le spectacle en marchant sur des pierres chauffées sans ressentir aucune douleur et sans avoir aucune séquelle.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *