S’aventurer au travers d’un circuit en Tanzanie

S’offrir un circuit en Tanzanie pour découvrir ses aires protégées

Le territoire tanzanien ne cesse d’impressionner les amoureux de la nature du monde entier. Cette contrée figure parmi les destinations phares du continent africain pour découvrir des attraits naturels. En vous y rendant, vous ne manquerez pas d’observer des paysages exotiques et pittoresques. Le safari y est une activité principale grâce à la présence d’une kyrielle d’espèces fauniques dans presque toutes les régions. Pour vous lancer dans l’expérience hors du commun qu’offre ce magnifique pays, vous serez invité à arpenter quelques parcs nationaux.

Le parc national de Serengeti, un joyau incontournable de la Tanzanie

Parmi les hauts lieux touristiques à ne pas manquer lors d’un voyage en Tanzanie, le parc national de Serengeti est prioritaire. Ce site fait la fierté du pays en tenant la seconde place en termes de grandeur sur tout le continent. Il se localise dans la partie nord du territoire et occupe une superficie de plus de 14 600 km². Avec l’aire de conservation de Ngorongoro se trouvant à côté, le Serengeti constitue un environnement de lacs et de rivières. Cette zone est très convoitée de nombreux mammifères, dont les gnous. Elle abrite généralement plus de 4 millions d’animaux avec près de 400 spécimens d’oiseaux. Lorsque vous visitez cette aire protégée, vous aurez la possibilité d’observer des Big five. Ceux-ci comprennent des lions, des rhinocéros, des buffles, des éléphants et des léopards. Pendant le safari, vous croiserez également des guépards, des zèbres, des rapaces, des hyènes et bien d’autres encore.

Le parc national du lac Manyara, une bonne adresse pour le safari

Toujours dans la partie nord du territoire, vous pourrez continuer votre circuit en Tanzanie au parc national du lac Manyara. Vous trouverez l’entrée principale de ce site à environ 120 km de la cité d’Arusha. En rejoignant cette zone, vous découvrirez une végétation riche et variée. Cela est dû essentiellement à la présence du rift et de plusieurs sources d’eau permanentes, mais aussi aux variations importantes d’altitude. À l’extrême nord de la réserve, vous apercevrez une forêt tropicale dense, laquelle devient plus clairsemée en vous rapprochant du lac. Des marécages et des prairies entourent celui-ci. Si vous vous adonnez une balade dans cette jungle, vous croiserez surtout des singes verts et des singes bleus. Hormis cela, vous rencontrerez de nombreux babouins. En vous rendant dans les prairies, vous verrez des troupeaux de buffles, de girafes ou encore d’éléphants. En outre, cette aire protégée renferme plus de 400 spécimens d’oiseaux.

Le parc national de Tarangire, un fameux site à explorer

Au cours de votre séjour sur les terres tanzaniennes, la visite du parc national de Tarangire est une aventure à ne pas rater. Celui-ci se situe dans la région nord de la contrée. Son nom vient de la rivière qui le traverse. Cette aire protégée entoure la vallée du cours d’eau avec sa forme allongée qui s’étire sur près de 100 km. En vous y rendant, vous verrez un paysage magnifique constitué notamment de savane arborée. Des baobabs, des acacias ainsi que des termitières sont très remarquables sur les lieux. Pour ce qui est de la faune locale, vous pourrez les rencontrer en abondance pendant la saison sèche. En effet, en cette période, les animaux se ruent vers la rivière de Tarangire qui est le dernier point d’eau permanent. Parmi les mammifères à y observer, vous croiserez des girafes, des impalas, des phacochères, des grands koudous…

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *