Que faut-il faire pour passer un voyage en Guyane en famille

Que faut-il faire pour passer un voyage en Guyane en famille en toute sérénité ?

C’est décidé, votre prochaine destination en famille sera la Guyane. Cependant, c’est une grande première pour vous de quitter l’hexagone avec vos enfants et vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas. Nous avons réuni pour vous dans cet article, nos meilleurs conseils pour un voyage en Guyane.

Planification du voyage

La planification de votre voyage constitue la base de votre préparation. Pour cela, il va falloir organiser et réserver votre séjour en Guyane en premier lieu. Ce qui est aujourd’hui plus simple avec les différents sites de réservation de voyage. Vous avez même des comparateurs de prix pour faciliter votre recherche et trouver le meilleur tarif pour votre périple en famille dans la plus amazonienne des départements français.

C’est aussi le moment de trouver la meilleure offre pour l’hôtel dans lequel vous allez vous héberger. Vous pouvez aussi utiliser pour cela des outils de comparaison de prix pour afin de trouver l’offre la plus adéquate pour votre famille. De plus, une réservation à l’avance permet de bénéficier de prix plus intéressant.

Aussi, quoi de mieux que de prévoir de quoi vous déplacer une fois arrivé en Guyane. Pour cela, prévoyez la réservation d’un véhicule chez un service de location de voiture en Guyane. Et de même que pour les hôtels, vous pouvez bénéficier de prix beaucoup plus intéressants en effectuant votre réservation à l’avance.

Une fois que ces bases sont mis en place, vous pouvez commencer par vous focaliser sur ce que vous souhaitez visiter en Guyane. Etablissez votre plan et surtout ce que vous souhaitez faire une fois arriver avec votre famille. Le dialogue est très important avant le voyage. Et surtout pour ne pas déconcerter vos enfants, n’hésitez surtout pas à les en parler souvent. En ayant un petit aperçu de ce qui va les attendre lors de votre voyage, vos enfants vont être plus sereins pendant votre périple.

On vous suggère ces quelques incontournables de la Guyane française pour vos vacances en famille. Vous pouvez effectuer une balade au marché de Cayenne et ses alentours. La ville principale du territoire a beaucoup à proposer à ses visiteurs tant au niveau culture, architecture mais aussi en matière de gastronomie. Vous pouvez aussi découvrir les Hmongs au marché de Cacao. Ce sera une route pleine de surprises tant pour vous que vous vos enfants. Vous pouvez aussi passer une nuit au Wapa Lodge en pleine forêt amazonienne. En bref, renseignez-vous sur les incontournables de la Guyane et des sites qui vous intéressent le plus pour des voyages inoubliables.

Prendre les précautions

Comme la Guyane est un pays tropical, il convient de prendre quelques précautions avant votre départ. Vous pouvez par exemple prévoir des trousses de secours et aussi des médicaments contre les éventuelles maladies fréquentes en voyage.

N’oubliez pas également de faciliter votre déplacement une fois arrivé sur place avec la location de voiture en Guyane. La liberté de circuler dans le territoire peut aussi vous éviter des situations délicates.

 

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *