Profiter d’un séjour dépaysant au cœur du territoire chilien

Profiter d’un séjour dépaysant au cœur du territoire chilien

Le Chili est un territoire étroit qui s’étend le long de la côte ouest de l’Amérique latine. Son littoral suit la côte de l’océan Pacifique. Grâce à son étendue géographique, le pays présente une très grande variation de climat. La partie sud du pays possède une température glaciale alors qu’au nord, le climat est brûlant. Santiago, sa capitale abrite de nombreux monuments et des musées historiques pour ne citer que le Palacio de la Real Audiencia et la Chascona. À la Plaza de Armas, une place principale de la ville, se trouvent la cathédrale néo-classique et le musée national d’histoire.

En outre, la capitale dispose un parc métropolitain, un jardin botanique et un zoo.Puis, non loin de Santiago, la ville de Valparaíso offre des plages et des musées comme la Sebastiana, une des anciennes maisons du poète Pablo Neruda. Par ailleurs, la Patagonie, une région rude et peu habitée au sud du pays, propose des activités comme les randonnées. En outre, pour pratiquer d’autres activités comme le ski et l’escalade, les touristes se rendent dans les haltes de sports d’hiver de Portillo ou Valle Nevado.Ces différents endroits valent un petit détour durant vos prestiges voyages Chili.

Visiter les incontournables de la Patagonie chilienne

De nombreux circuits vous seront proposés pour réussir votre prestige voyage Chili. Le trajet permet dedécouvrir les principaux attraits du parc national Torres del Paine. L’itinéraire commence àla capitale, avant de poursuivre vers PuntaArenas dans le détroit de Magellan. Ensuite, parcourir le Puerto Natales pour atteindre l’entrée du parc national Torres del Paine. La Patagonie est une région qui permet d’apercevoir les tours de granit de Torres, ainsi que de parcourir les glaciers, les lacs et la steppe. Explorer ce parc mythique est un véritable trekking entre glaciers et cascades. La randonnée à travers les incontournables comme les cornes du Paine, le Lac Nordenskjöld et le glacier Gray vous procure une aventure inoubliable. Puis, émerveillez-vous devant les eaux bleu turquoise du Lac Pehoe pour profiter d’une vue panoramique dépaysante. Enfin, y observer aussi les fameux condors des Andes, les jolis camélidés et les guanacos. Ces derniers sont des mammifères du genre camélidé sauvage, présents en Amérique du Sud.

Contempler les merveilles de l’île de Pâques

Isolée au milieu de l’océan, l’île de Pâques est une île lointaine du Chili. Cette île est célèbre pour ses énigmatiques statues Moaï de grande taille. Une visite de cette île est surtout recommandée lors des prestiges voyages Chili. Dressées sur des plateformes de pierre, les mystérieuses statues constellent la « Rapa Nui ». Ces Moaïs fascinent les touristes et le mystère y reste encore tout entier. Mais au-delà de ces majestueuses têtes sculptées, l’île offre également des paysages à couper le souffle entre ses volcans, ses plages désertes, ses collines vertes et sa culture émouvante, avec sa gastronomie, ses danses traditionnelles et ses cultures. Par ailleurs, les touristes peuvent aussi profiter de leur séjour dans cette île en visitant les grottes des Make-Make, le point culminant Terevaka, le site royal d’Anakena et le fameux Ahu de Tongariki de la baie de Hanga Nui.

 

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *