Les vacances au ski à Avoriaz : ce qu’il faut savoir

Les vacances au ski à Avoriaz : ce qu’il faut savoir

Les plus beaux endroits pour skier ne sont pas forcément les plus perdus au milieu de nulle part. La station de ski d’Avoriaz, grâce à son emplacement au cœur du domaine des Portes du Soleil, est un petit coin de paradis pour les skieurs. Et si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez comblé par la beauté de ses paysages. Que vous soyez vacances sportives ou plutôt vacances tranquilles, une chose est sûre, vous trouverez certainement votre bonheur sur cette station de ski. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider dans l’organisation de vos vacances à Avoriaz.

Location d’appartement, hôtel… quel type d’hébergement choisir à Avoriaz ?

Vous ne savez pas quel type d’hébergement choisir pour vos vacances au ski à Avoriaz ? Si vous voulez vous loger à petit prix pour les vacances au ski, la location d’appartement Avoriaz est la meilleure option. Vous pouvez trouver plus facilement une offre de location saisonnière avec de très belles prestations aux portes de ce domaine skiable en fonction de vos goûts et de votre budget. Cependant, pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises à l’arrivée, il est important de faire votre réservation bien des jours à l’avance.

Si vous rêvez de vous installer dans un hôtel de luxe, sachez que vous pouvez aussi trouver des hôtels de toutes les catégories près de la station de ski d’Avoriaz. Que vous soyez à la recherche d’un hôtel qui offre un accès direct aux pistes de ski ou d’un somptueux hôtel 5 étoiles, vous y trouverez certainement celui qui vous conviendra le mieux. N’hésitez pas à comparer les offres pour dénicher le meilleur prix.

Quelles activités faire en famille dans la station de ski d’Avoriaz ?

La station de ski d’Avoriaz propose une large palette d’activités et de loisirs pour toute la famille. De la balade en traîneau au VTT sur neige, ce domaine skiable a de quoi satisfaire les voyageurs de tout âge.

Le domaine de ski alpin d’Avoriaz est spécialement étudié pour le bonheur de ceux qui aiment skier en mode safari. Là-bas, vous pouvez profiter des paysages grandioses des Portes du Soleil à travers des pistes tracées entre les sapins et les vieux villages. Si vous souhaitez tester de nouvelles expériences, ne manquez pas de faire une randonnée à vélo électrique sur les pistes de ski alpin d’Avoriaz. Cette activité figure parmi les nouveautés proposées sur place.

Pour les amateurs de ski nordique, Avoriaz met à leur disposition 38 km de pistes skiables, réparties sur 8 boucles. Les pistes sont toutes équipées d’une signalisation spécifique. Le domaine de ski d’Avoriaz a également créé un nouvel espace de glisse : The Stash. Ce snowpark, situé au cœur d’une forêt, est dédié à tous ceux qui aiment la glisse hybride, entre free ride et freestyle. Trois pistes de niveaux différents ont été aménagées sur ce site. Le domaine d’Avoriaz abrite aussi un centre Aquariaz pour ceux qui souhaitent se baigner dans une eau à 29 °C. Des toboggans y ont été aménagés pour les enfants.

Apprendre le ski à Avoriaz : ce qu’il faut savoir

Pour les débutants, le domaine skiable d’Avoriaz abrite un espace spécialement aménagé pour l’apprentissage du ski : le plateau du Proclou. Pour ceux qui souhaitent être encadrés par un moniteur de ski, Avoriaz propose 4 écoles de ski différentes. L’ESF est composé de 200 moniteurs. Cette école peut accueillir les skieurs de tous les niveaux. Le Village des Enfants propose aussi des cours de ski pour les enfants de 3 à 16 ans. Cette école est composée de 100 moniteurs professionnels. Avoriaz Alpine Ski School, quant à lui, donne des cours collectifs de ski pour tous les niveaux. Les cours sont donnés en anglais. L’école de ski Evolution 2 propose également des cours de ski à Avoriaz.

 

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *