Les questions à se poser avant de réaliser un voyage au Chili

Les questions à se poser avant de réaliser un voyage au Chili

En Amérique du Sud, le Chili figure parmi les pays les plus prisés par les globe-trotters. Ces derniers y passent un séjour pour découvrir de nombreuses attractions touristiques fascinantes telles que les geysers d’El Tatio, le désert d’Atacama, le lac San Rafael, la Valle de la Luna, etc.

En outre, au cours de leur périple dans cette contrée, ils pourront effectuer toute sorte d’activité qui leur permettra de vivre un moment unique, à savoir le snowboard, le rafting, la randonnée pédestre… Cependant, avant de visiter ce territoire en solo, en famille ou entre amis, il est important de bien se préparer. Hormis les contrôles médicaux et les paperasses, les routards devront également s’interroger sur différents points comme les vêtements à emporter. Afin d’apporter un éclaircissement sur ce sujet, il convient de noter que le climat du Chili est varié. En effet, pendant la nuit, il est possible que de fortes chutes de température se produisent, tandis que la journée peut être chaude et agréable. De ce fait, il est recommandé pour les bourlingueurs de mettre des habits d’été et d’hiver durant leur voyage au Chili.

Quelle est la période idéale pour passer un séjour au Chili ?

La saison idéale pour réaliser un voyage d’aventure au Chili varie selon le lieu où les routards souhaitent visiter. Si les globe-trotters désirent, entre autres, effectuer un périple dans l’une des villes aux alentours du désert d’Atacama (Arica, Calama, San Pedro de Atacama, etc.), le mieux est de partir d’avril à novembre. C’est pendant cette période que le soleil prédomine et que l’hiver est sec. Par contre, dans le cas où les touristes veulent passer quelque temps dans la partie nord du pays, il est conseillé de réaliser leur séjour pendant l’été austral. À titre d’information, deux ou trois fortes précipitations peuvent survenir entre janvier et mars. Cela risque donc de causer le mécontentement de ceux qui ont envie de faire une excursion au Chili.

Que faut-il éviter de faire au cours d’un séjour sur le territoire chilien ?

En Amérique du Sud, le Chili est connu pour être l’un des pays les plus sûrs. Toutefois, il est quand même conseillé aux touristes de prendre un minimum de précaution en passant un séjour dans cette contrée. Si, entre autres, les globe-trotters souhaitent se rendre dans un bar ou un restaurant local, ils ne devront surtout pas laisser leurs affaires sans surveillance. En outre, si les voyageurs se promènent dans des lieux publics fréquentés, le mieux est de ne pas mettre leur appareil photo ou leur argent dans un sac à dos facile à ouvrir. Mais si jamais ils sont victimes d’un vol ou de perte de leur passeport, il est recommandé de prévenir le consulat pour obtenir rapidement de nouveaux papiers.

 

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *