La Mongolie et la Chine, des destinations de choix pour les vacances

La Mongolie et la Chine, des destinations de choix pour les vacances

Située au sud de la Chine, la Mongolie est une destination dépaysante où les globe-trotters sont conviés à déposer leur valise. Riches de par sa culture et ses attraits, cette contrée fera le bonheur de tout touriste. Les passionnés de la nature pourront, par exemple, explorer la province du Khentii. Il s’agit d’une région où la nature est encore préservée. Avec ses magnifiques paysages et ses sentiers hors des circuits trop touristiques, cet endroit invite aux randonnées. Composée de vallées, de lacs, de steppes et de montagne, cette localité a tout pour plaire. De plus en cours de routes, les adeptes de la marche auront l’occasion de rencontrer quelques locaux. Ce serait une aubaine pour en savoir un peu plus sur la culture de ce merveilleux pays.

Assister au festival du Naadam

 

Les festivités la Mongolie n’ont rien à envier aux évènements culturels des autres destinations touristiques. Authentiques, dépaysantes et ludiques, les célébrations de ce pays mériteraient bien ut détour. D’ailleurs, au cours de leur voyage, les touristes sont invités à assister au festival du Naadam. Il s’agit d’une grande fête qui se tient chaque année à Oulan-Bator, la capitale de la contrée. Cet évènement se déroule sur 3 jours, à savoir du 11 au 13 juillet. Durant cette célébration, de nombreuses activités sont mises à l’honneur. Les globe-trotters ne manqueront pas de voir des traditionnels mongols comme la course à chevaux le tir à l’arc. Pour la petite histoire, l’épreuve du tir à l’arc trouve ses origines à l’époque de Gengis Khan. Étant dirigeant, ce dernier organisait des compétitions pour sélectionner les meilleurs archers.

Quelques conseils pour parfaire le voyage

La Mongolie et la Chine, des destinations de choix pour les vacances

Certes, la Mongolie est une magnifique contrée, mais il serait difficile d’y passer un bon séjour sans les équipements adéquats. Questions hygiène, il est conseillé de prévoir des lingettes. En effet, lors des treks, il est assezcompliqué de trouver un endroit pour se doucher. La seule solution est de faire sa toilette en pleine nature. Une cuvette pliable sera également indispensable pour se rincer en dehors des points d’eau. Pour remarque, il ne faut pas se savonner dans les lacs et rivières au risque de polluer l’eau. Mis à part cela, le climat local est très changeant sur place. Il peut faire chaud le matin et froid la nuit. Il est donc judicieux d’emporter plusieurs tenues. Ces derniers seront aussi pratiques si les touristes comptent continuer leur voyage en Chine. En effet, compléter une expédition en Mongolie avec une escapade en Chine s’avère très intéressant.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *