Des vacances impressionnantes au Pérou

Le Pérou est une destination impressionnante pour passer des vacances en famille, en couple ou entre amis. Localisée dans la partie ouest de l’Amérique latine, cette contrée propose plusieurs adresses captivantes afin de se dépayser totalement. Parmi les hauts lieux touristiques à privilégier à l’occasion d’un séjour au Pérou, la ville de Pisac vaut un détour. Située au pied d’une montagne, à environ 30 km de Cusco, elle attire de nombreux globe-trotters en provenance des quatre coins de la planète en raison de ses joyaux culturels uniques. Pendant leur voyage dans cette charmante cité, les routards seront invités à flâner dans le marché traditionnel. Cet endroit est très animé tous les jours, surtout les dimanches.

Vous aurez l’opportunité d’y trouver d’innombrables articles de souvenirs fabriqués par des artisans locaux. Entre autres produits artisanaux vendus par des femmes péruviennes dans ce site, vous pourrez acheter des tissus en laine d’alpaga. Il y a également des légumes de toutes sortes, y compris le maïs à grain noir ou rouge. Par ailleurs, le archéologique site de Pisac est une merveille à absolument découvrir. Il abrite des ruines, des temples, des portes trapézoïdales et des terrasses agricoles utilisés par les Incas.

Huaraz, une adresse fascinante

Au cours de leur séjour au Pérou, les routards auront l’occasion de s’aventurer à Huaraz. Cette Capitale de l’Amitié Internationale se situe au cœur de la Cordillère des Andes péruvienne. Si vous vous déplacez en voiture, vous parcourez près de 400 km depuis Lima. Parmi les attractions les plus prisées des touristes dans cette localité, le trek est incontournable. On y bénéficie des températures clémentes favorables à ce type d’activité. Dans la cité, vous êtes conviés à vous offrir de belles promenades sur l’immense avenue Luzuriaga qui est la plus commerciale. En empruntant les rues qui montent vers l’est, vous observerez des habitations aux jolies façades ainsi que plusieurs petits parcs. Par ailleurs, photographier les glaciers constitue un moment fort du passage dans cette ville. Pour cela, vous pourrez rejoindre le mirador de Rataquenua en taxi, en combi ou encore à pied. Vous y profiterez des vues spectaculaires notamment le matin avant 11 h. Il est également possible de se rendre sur le toit accessible d’un hôtel pour vivre cette expérience hors du commun.

Huacachina, une oasis en plein désert

En séjournant au Pérou, les vacanciers auront l’aubaine de découvrir une charmante oasis localisée dans la partie sud-ouest du territoire, à savoir Huacachina. Il s’agit d’un splendide village qui entoure un petit lac en plein désert. Abritant de nombreux établissements hôteliers avec salle de bain privée ou piscine à prix abordable, ce bout de terre est idéal pour s’offrir des moments de détente en famille ou entre amis. Il propose aussi plusieurs activités ludiques et sportives. Vous pourrez, par exemple, foncer dans le désert à bord d’un buggy. Cet engin vous permet de sillonner des terres arides et de dévaler des dunes. En outre, vous aurez la possibilité de parcourir à vive allure des pentes sableuses en sandboard.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *