Comment découvrir les calanques autrement

Comment découvrir les calanques autrement ?

Lors de votre passage dans une ville, la visite des sites touristiques est un incontournable. Dans la ville de Marseille, la visite des calanques est un itinéraire à ne pas manquer. Il s’agit de l’un des sites historiques les plus prisés dans la région. C’est d’ailleurs un site protégé depuis 2012. Pour la visite des calanques en bateau se révèlent être une excellente alternative pour un séjour exceptionnel. Outre la découverte des calanques, il est possible de profiter de magnifique paysage également. Voici quelques conseils pour trouver le meilleur bateau pour votre séjour. 

Visiter Marseille et ses calanques

Marseille est une ville à multiples facettes. Lors de votre séjour dans cette deuxième ville de France, il est important de profiter de toutes les choses qu’elle propose. Tout d’abord, il est important de visiter son patrimoine culturel. C’est l’une des choses qui rend célèbre l’endroit.

Comment découvrir les calanques autrement

Elle est aussi très prisée grâce à sa richesse naturelle qui n’a rien à envier aux autres régions françaises. L’une de sa plus grande richesse est la calanque, qui est un massif exceptionnel. La visite de ces calanques permet d’apprécier la beauté de la ville. De plus, c’est un moyen qui offre plus de valeur à la région marseillaise. De grandes découvertes vont vous attendre avec les calanques.

Vous pourriez très bien aussi voir de magnifiques paysages et des vues surprenantes durant la découverte des calanques, surtout en bateau. Pour ce faire, vous pouvez choisir une croisière ou louer un bateau privé.

Louer un bateau pour visiter les calanques de Marseille

Pour mieux visiter Marseille et les Calanques, il convient de louer un bateau. Quelle que soit la durée de votre escapade, vous pouvez louer un bateau auprès d’une agence, car elle loue le bateau même en une seule journée. Cette solution permet surtout de visiter l’ensemble des calanques rien qu’en une seule journée. C’est aussi une solution pratique si vous avez des enfants avec vous. La formule est parfaitement adaptée à la famille.

Pour louer un bateau pour ses visites, il suffit de réserver la location chez une agence. De nombreuses agences spécialisées dans la location de bateau existent actuellement. Vous devez juste trouver ce qui vous convient. Plusieurs formules et bateaux sont proposés par l’agence, ainsi votre choix doit se faire en fonction de vos besoins.

Sur le bateau, vous allez pouvoir profiter d’un paysage majestueux tout en profitant de la nature. C’est l’endroit parfait pour faire des photos, mais aussi de vous détendre.

Quel critère considérer pour le choix d’un bateau de location ?

La location de bateau pour visiter Marseille et les Calanques est simple. Bien que les agences de location de bateau soient nombreuses, le choix dépend de chaque personne. C’est à vous de déterminer le type de bateau qui vous convient le mieux. Outre vos besoins, d’autres critères doivent déterminer votre choix. En premier, vous devez tenir compte de la durée de votre visite. Si vous souhaitez par exemple visiter toutes les calanques en une journée, vous devez privilégier un bateau à la fois rapide et confortable.

Votre choix peut se faire aussi selon le nombre de sites que vous désirez découvrir. Plus précisément le circuit que vous souhaitez effectuer. Il est également important de prendre en compte la capacité d’accueil d’un bateau. Vous n’allez quand même pas prendre le même bateau pour une escapade romantique ou une visite en famille.

Enfin, n’oubliez pas de considérer le coût de la location en fonction de votre budget. Le prix varie en général en fonction du bateau, de la saison et bien évidemment de la durée de la location.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *