À la découverte de l'Indonésie : un pays aux mille visages

À la découverte de l’Indonésie : un pays aux mille visages

L’Indonésie est un pays d’Asie du sud-est. Composé de 16.056 îles, c’est l’un des plus grands archipels du monde abritant des centaines de groupes ethniques. La langue, le mode de vie et la culture diffèrent d’île en île. Reliant l’Asie à l’Australie, il sépare l’océan Indien de l’océan Pacifique. Connu pour ses plages, ses volcans et ses jungles, c’est un concentré de paysages à l’état pur à découvrir absolument.

Des cultures, des îles …

Le premier fait percutant lors d’un voyage en Indonésie, c’est la diversité entre les îles. Lors d’une visite à Bali puis à Java, on a l’impression d’avoir changé complètement de pays. Un changement de décor, de culture, mais pas seulement. Entre les deux îles, la langue maternelle diffère. On dénombre actuellement 765 ethnies et tout autant de langue maternelle pratiquée.

Jakarta, une visite incontournable lors d’un séjour en Indonésie

La capitale du pays se trouve sur l’île de Java. Une vraie ville touristique, elle accueille chaque année des millions de visiteurs. C’est tout un mélange de culture javanaise, malaise, arabe, indienne et même chinoise qui se retrouve dans l’architecture, la langue et même la cuisine. Aussi, elle est sans conteste la ville d’Asie du Sud-Est avec la meilleure vie nocturne. Avec ses nombreuses boites branchées, la ville devient une scène musicale.

Communément appelé « The Big Durian », on tombe facilement amoureux de cette mégapole aux multiples visages. L’un des lieux d’intérêt à visiter lors d’un voyage en Indonésie est surement le Monas ou « Monumen Nasional ». Ce monument de 137 mètres, symbole de la lutte pour l’affranchissement de l’Indonésie en 1945, est aussi l’un des symboles identitaires de Jakarta.

À la rencontre d’une nature et d’animaux impressionnants

Entre forêts tropicales, volcans, montagnes, plages et rizières, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Autant de paysages à découvrir. La faune constitue également une richesse de cet archipel. Dragons de Komodo, éléphants, orangs-outans, tigres et d’autres animaux tout aussi fascinants les uns que les autres. C’est une combinaison entre refuge pour les animaux d’exception et nature à couper le souffle.

Visiter un village aux couleurs de l’arc-en-ciel

Véritable attraction touristique, le village de Kampung Pelangi est situé sur l’île de Java. Il a la particularité d’être entièrement aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ancien bidonville, 232 maisons ont été repeintes par ses habitants pour apporter un peu de gaieté et pour faire peau neuve. Comme les paysages atypiques font toujours l’objet de convoitise pour les amateurs de photos, il devient un incontournable pour les visiteurs. De la couleur, ça change!

Conciliant à merveille culture, nature et découverte, votre voyage en Indonésie vous comblera parfaitement. Laissez-vous entraîner par le charme et l’authenticité de ce petit bout du monde.

 

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *