5 paysages incontournables de Nouvelle-Zélande

Partons aujourd’hui pour l’un des pays les plus lointains de la France, la Nouvelle-Zélande. Ce pays du bout du monde attire chaque année de plus en plus de touristes venus des quatre coins du monde. Ce pays est réputé pour être l’un des plus beaux du monde de part les magnifiques paysages qu’il possède. Voici cinq des plus beaux paysages de la Nouvelle-Zélande, cinq des incontournables à découvrir lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande.

Abel Tasman National Park

Partons en direction de l’île du Sud, tout au nord de l’île dans le parc national Abel Tasman. La beauté de ce parc réside principalement dans ses plages paradisiaques. Le parc est bordé par la mer de Tasman et possède des plages de sable blanc à couper le souffle. Le parc bénéficie également d’un climat particulièrement doux ce qui favorise une nature luxuriante. Outre la flore, c’est aussi la faune qui fait le charme de ce parc avec la présence de nombreux phoques.

Lake Tekapo

Lake Tekapo est le nom d’une ville situé au bord du lac Tekapo (vous l’aurez deviné). Ce lac est réputé pour la couleur de son eau, d’un bleu intense du à la couleur blanche de la pierre se trouvant au fond du lac. L’eau provient des montagnes situées aux alentours et plus particulièrement de la fonte des neiges et des glaciers. Celle-ci subit donc une filtration au cours de sa descente vers le lac ce qui explique également sa limpidité. Au bord de ce lac se trouve l’église la plus photographiée de Nouvelle-Zélande: Church of the good Shepard, traduisez, l’église du bon berger. 
Outre son lac et son église, c’est également le ciel de la région qui en fait son charme. En effet le ciel de cette zone fait partie des quelques réserves de ciel protégés au monde. L’endroit idéal pour tous les passionnés de photographie nocturne.

Mont Cook

Le mont Cook est le plus haut sommet des Alpes du Sud, la chaine de montagne de l’île du Sud de Nouvelle-Zélande. La vallée dans laquelle se trouve le mont, la Hooker valley, est de toute beauté, encerclée par des monts majestueux, de nombreuses randonnées, certaines très accessibles, vous font découvrir ces paysages magnifiques. N’oubliez pas de faire un détour par le Tasman Glacier, un glacier à porter de main qui alimente l’un des plus beaux lacs du pays, le lac Pukaki.

Milford Sound

Très certainement le lieu le plus impressionnant de la Nouvelle-Zélande, Milford Sound n’est pas qu’un fjord parmi tant d’autre, c’est l’un des plus spectaculaires et des plus beaux du monde. De part ces dimensions, un sommet qui culmine à près de 1700 mètres, de part ces cascades, mais aussi sa faune, comme des phoques, baleines ou encore dauphins, Milford Sound est un lieu unique au monde.

Tongariro National Park

Terminons par un lieu unique situé sur l’île du Nord, le parc national du Tongariro. Ce parc est devenu célèbre dans le monde entier il y a quelques années, mis en avant par la trilogie du Seigneur de anneaux. En effet ce parc national comporte 3 volcans, l’un d’entre eux, le Mont Ruapehu n’est autre que le mont Doom de la trilogie. Randonner ou skier dans ce parc sur l’un de ces principaux volcans est un incontournable d’une visite en Nouvelle-Zélande.
Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *