2 destinations de choix à envisager pour un séjour équestre au Moyen-Orient

2 destinations de choix à envisager pour un séjour équestre au Moyen-Orient

De nombreux pays du Moyen-Orient possèdent des paysages naturels extraordinaires qui se découvrent mieux en prenant part à une randonnée. Qui plus est, il est aussi possible par la même occasion de faire des découvertes culturelles et historiques en passant par des sites d’exception. D’ailleurs, si vous êtes un passionné de randonnée équestre, c’est l’une des meilleures façons de les découvrir. Sans oublier que vous aurez certainement la chance de monter sur les fameux chevaux « pur-sang arabe » qui font la réputation mondiale de cette région du globe. Voici en l’occurrence quelques destinations à considérer pour un séjour équestre au Moyen-Orient.

À la découverte de Pétra et du Wadi Rum lors d’une randonnée équestre en Jordanie

La Jordanie fait partie des destinations les plus prisées par les voyageurs lors d’un séjour au séjour au Moyen-Orient. D’ailleurs, si vous envisagez d’effectuer un voyage équestre sur le territoire jordanien, vous aurez l’embarras du choix des endroits à explorer à dos de cheval. C’est notamment le cas de Pétra, l’une des principales attractions touristiques de ce pays du Moyen-Orient. En effet, il vous est possible de trouver des spécialistes de randonnée équestre qui vous permettront de visiter cette fameuse ancienne citée nabatéenne et ses environs en chevauchant même un pur-sang arabe.

Il en est de même pour le célèbre désert Wadi Rum qui se prête parfaitement à une exploration en randonnée équestre. D’autant plus que vous pouvez prolonger votre expérience en restant quelques jours dans ce remarquable désert afin de pleinement profiter des attraits de son spectaculaire paysage qui fait sa réputation. Dans la majorité des cas, vous serez en compagnie de véritables Bédouins pour un séjour authentique en Jordanie dans le désert du Wadi Rum. De ce fait, une immersion totale est garantie qui vous laisseront certainement de mémorables souvenirs en bivouaquant dans ce désert jordanien.

Chevaucher entre plages et déserts au Sultanat d’Oman

Situé sur la péninsule d’Arabie, le Sultanat d’Oman est une autre destination de voyage à privilégier au Moyen-Orient pour tous les passionnés de randonnée à cheval. En effet, le territoire omanais regorge de paysages tout aussi saisissants les uns que les autres à découvrir lors d’une randonnée équestre. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de monter à cheval sur les côtes omanaises, mais également dans l’arrière-pays à travers ses déserts au sable ocre. Qui plus est, il est tout à fait possible de combiner les deux durant votre séjour équestre à Oman.

En effet, en passant à Mascate, la capitale de ce pays, vous aurez l’occasion de galoper sur les plages de Sawadi qui sont accessibles à moins d’une heure de route de la ville. Vous aurez ainsi la chance d’admirer la beauté de la mer d’Oman avec ses eaux turquoise, mais également de passer par les villages de pêcheurs qui s’y trouvent pour une visite culturelle. Par ailleurs, il serait vraiment dommage de rater le fameux désert Wahiba pour une exploration à cheval sur ses dunes ocre et son spectaculaire coucher de soleil. D’autant plus qu’il s’accède de Mascate en à peine 4 heures de route. De plus, vous pouvez également envisager d’y camper pour profiter davantage des randonnées équestres dans ce désert.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *