Quelques conseils utiles pour un séjour en Turquie

Quelques conseils utiles pour un séjour en Turquie

La Turquie mérite d’être visitée dans la mesure où il est possible de voir en même temps l’Europe et l’Asie. En effet, elle possède une partie de son territoire en Europe pour 3%. Elle se trouve donc au carrefour de grands axes, dont le tracé d’oléoducs d’importance stratégique. Ainsi, la Turquie a toujours été un véritable brassage culturel, religieux et d’échanges économiques. C’est un lien entre l’Orient et l’Occident. Visiter la Turquie devient donc un intérêt majeur.

Mieux connaître la Turquie

La Turquie est assez proche de la France. Un vol direct de Paris dure 3 h 30 pour Istanbul. Les compagnies aériennes qui assurent les liaisons sont assez nombreuses. Il existe même des vols charters pour l’aéroport d’Antalya. Les meilleures saisons pour y aller sont le printemps et l’automne. Une demande d’e-visa pour la Turquie est nécessaire pour se rendre dans ce pays. Cette autorisation de voyage permet un séjour de 3 mois maximum. Dans la mesure du possible, il est conseillé de savoir quelques rudiments de la langue turque en arrivant. Il s’agit de pouvoir se débrouiller.

Deux spécialités culinaires turques méritent d’être connues. Il s’agit en premier de déguster le DönerKebab, une recette populaire après la viande grillée. C’est de la viande d’agneau, de bœuf ou du poulet servi dans du pain rond ou une galette. Pour la sauce, il n’y en a pas. Ensuite, il y a les pâtisseries turques baklava, un véritable fleuron de la cuisine turque. C’est une pâtisserie bien sucrée composée de pâte feuilletée intégrée de noix et du miel. Il y a également des baklavas avec de la pistache ou de la noisette.

Maximiser son séjour en Turquie

Il existe beaucoup de choses à voir en Turquie. Seulement, tout dépend du budget et de la durée du séjour. Le choix est offert pour explorer la Turquie avec son patrimoine historique et culturel, les sites et monuments, ses activités de plein air, aquatiques et sportives. À cela, le pays offre des stations balnéaires splendides comme :

  • Kemer/Tekirova, une petite station balnéaire bordée de belles baies aux plages de sable et de galets entourés de verdure ;
  • Lara, une zone hôtelière avec de vastes plages de sable magnifiques et de beachclubs ;
  • Side/Colaklu est une petite saltation balnéaire dans un paysage verdoyant avec une promenade en front de mer ;
  • Side est parmi les stations balnéaires les plus prisées. C’est un village de pêcheurs animé à vocation touristique.

Les parcs naturels turcs méritent aussi d’être visités. À cet effet, il ne faut pas oublier de visiter la vallée des papillons. Il y est possible d’y voir plus de 150 sortes de papillons. Ensuite, la Cappadoce est intéressante avec ses cheminées de fée composées de milliers de cônes rocheux. Enfin, le Pamukkale qui est un site bien connu avec sa cascade de piscines naturelles d’eaux thermales.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *