Quel mode de transport pour visiter la Guyane ?

La Guyane est un endroit riche en destination tout aussi merveilleuse les unes que les autres. Ce qui fait qu’il est important de miser sur un moyen de transport efficace et adapté pour pouvoir profiter au maximum de ses vacances dans le territoire d’outre-mer. Heureusement, la Guyane propose plusieurs solutions pour les déplacements en fonction de vos destinations, qui rendront votre expérience dans le pays encore plus mémorable.

Les transports publics

Etant la deuxième région de France en matière de superficie, la Guyane ne manque pas de lieu à visiter. En arrivant dans le département Français, plusieurs options de déplacement s’offrent à vous et les transports publics sont les plus accessibles et le plus économique.

Pour vos déplacements en centre-ville, vous pouvez utiliser le bus qui y circule du lundi au vendredi. A Cayenne, la principale ville de la Guyane, vous allez trouver un bus qui passe à coup sûr avec un car qui passe aux arrêts en moyenne toutes les heures pour un trajet à partir de 1 euro. Les taxis-collectifs sont une alternative au bus en Guyane. Vous pouvez en trouver dès votre arrivée à Saint-Laurent du Maroni à moins que vous n’optiez pour la location de voiture en Guyane. En outre des bus et des taxis collectifs, les lignes d’avion sont également communes dans le département français. Comme il y a certains endroits qui ne sont pas accessibles en route, la compagnie aérienne de la Guyane propose des vols avec lesquels vous pouvez atteindre des endroits éloignés à l’exemple de Maripasoula et en peu de temps.

Si vous n’avez pas le budget pour l’avion, pas de problème. Un moyen de transport faisant la particularité de la Guyane est le taxi pirogue. Ce moyen de transport à la fois atypique et dépaysant vous permet de circuler librement dans les régions fluviales, notamment le fleuve Maroni et le fleuve Oyapock, et dans d’autres coins assez reculés. Il est facile de trouver des taxis pirogues le long des fleuves pour aller de ville en ville. La plupart de ces pirogues disposent de toit pour vous abriter du soleil et de la pluie. Et vous pouvez vous y installer confortablement sur des bancs en bois pour admirer la beauté du paysage Guyanais.

Le covoiturage et la location

Faire du covoiturage est une pratique commune dans un endroit où presque tout le monde se connait. Pour une dizaine d’euros, vous pouvez visiter le territoire en contactant un chauffeur qui a laissé son numéro de téléphone ou qui vous a donné un rendez-vous depuis les réseaux sociaux ou sur un site de covoiturage. Cette méthode de déplacement est efficace et c’est la raison pour laquelle les Guyanais ne sont pas étrangers à cette pratique. En outre, si vous souhaitez plus de liberté et de flexibilité, vous pouvez toujours opter pour la location de voiture en Guyane en choisissant parmi une large gamme de véhicules celui qui conviendra le plus pour vos déplacements. De ce fait, vous pourrez aller là o vous souhaitez sans contrainte et même à un très bon prix.

 

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *