Conseils pratiques pour visiter les Bahamas avec un budget serré

Les Bahamas sont souvent considérés comme une destination de luxe nécessitant un budget colossal. Bien que le coût de la vie y est élevé, il est toujours possible de profiter de ce sublime archipel avec peu de ressources. Voici donc quelques bons tuyaux pour un séjour réussi avec un budget serré.

Choisir un bon mode d’hébergement

Pour s’en sortir en termes d’hébergement, il est préférable d’opter pour les guesthouses sachant que les auberges de jeunesse sont peu nombreuses, voire même rares aux Bahamas. Concernant les guesthouses, plusieurs types d’hébergement peuvent être inclus, notamment une petite maison avec salle de bain partagée, une chambre ordinaire, une chambre dans un B&B ou même un mini appartement.

Avec ce mode d’hébergement, l’on bénéficie d’un tarif intéressant par nuit. À part cela, il est aussi avantageux de réaliser les vacances aux Bahamas en basse saison. Cette période permet de faire des économies conséquentes sur les hébergements. Autrement, si des occasions se présentent, il peut être possible de trouver des appartements disponibles en location à la semaine. Ce moyen peut s’avérer être favorable.

Expérimenter la cuisine locale tout en faisant des économies

La cuisine des Bahamas propose une importante diversité de produits locaux. Elle se dévoile d’ailleurs avec un grand nombre de spécialités élaborées à partir des ingrédients offerts par la nature et rehaussés par de nombreuses influences. En général, la gastronomie est une association entre les influences espagnoles, américaines, britanniques et africaines, ce qui a favorisé la diversité des saveurs. Pour une expérience gastronomique inoubliable, il est intéressant de se tourner vers la cuisine locale.

On distingue par exemple, le « fried conch » ou lambi frit, la « souse » qui une soupe traditionnelle, le « boiled fish » qui est un ragoût de poisson, le « fire engine » constitué de corned beef avec du riz blanc et la très célèbre « salade de conch ». Tout en goûtant à des mets traditionnels, mais sophistiqués, l’on est sûr de faire des économies. Pour ce faire donc, il est conseillé de s’éloigner des zones touristiques et de privilégier les petits restaurants locaux et surtout les « roulottes créoles » typiques. Pour les petits-déjeuners, il est idéal de faire ses courses à l’épicerie. Les repas y sont moins chers, savoureux et de bonne qualité.

Opter pour les moyens de transport moins chers

Une fois à destination, les voyageurs devront, dans tous les cas, se déplacer pour explorer les merveilles des îles de l’archipel. Plusieurs moyens seront donc à tenir en compte afin de simplifier le séjour et également pour ne pas exploser le budget. Sur terre, il est idéal de faire comme les locaux et emprunter les « jitneybus » pour se déplacer dans les villes. Ce sont les minibus locaux qu’il est possible de prendre lors des déplacements dans les villes comme New Providence ou Freeport. Sinon, il est toujours possible de se partager les frais avec d’autres voyageurs.

Pour rejoindre les îles extérieures, il est plutôt rentable de se tourner vers le « mailboat » qui sont des bateaux cargo pouvant atteindre les îles à moindre coût. Pour une petite balade entre les îles qui ne sont pas trop éloignées, il est conseillé d’opter pour le « water taxi ». L’aller-retour n’est pas du tout cher. Autrement, le vélo reste le moyen de déplacement le plus fiable et le moins coûteux pour se déplacer sur les îles.

Profiter des plages gratuites

Les plages de rêves sont les principaux atouts de l’archipel des Bahamas. La plupart des voyageurs choisissent la destination afin d’en profiter, notamment en se baignant dans les eaux turquoise et émeraude, en se reposant dans un cadre idyllique et sous le soleil ainsi qu’en explorant les fonds marins abondants d’une richesse aquatique incroyable. Pour mieux profiter de ces lieux atypiques tout en économisant, il est idéal de se tourner vers les endroits loin des touristes. Il est plutôt conseillé de s’éloigner des complexes balnéaires ou des ressorts qui, souvent, demandent des droits d’accès, notamment par l’usage d’un parasol ou de chaises longues sur certaines plages.

Cependant, la grande majorité des plages des Bahamas sont publiques. Il est facile de les trouver sur les îles principales, notamment dans les grandes villes puisqu’elles sont très bien indiquées par des panneaux. Par ailleurs, l’idéal serait de rejoindre les îles extérieures pour un séjour inoubliable dans un cadre paradisiaque. Parmi les nombreuses plages de l’archipel à découvrir, on distingue Cabbage Beach, Junkanoo Beach, Cable Beach, Saunders Beach ou encore Love Beach. Pour les îles un peu plus éloignées, sur Harbour Island, on trouve plusieurs plages de sable roses où il est possible de faire de la plongée ou tout simplement se prélasser sur la plage pour profiter du soleil. Pour compléter le voyage, il est agréable d’aller sur l’île d’Andros pour découvrir la troisième plus grande barrière de corail du monde et les trous bleus.

 

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *