Visiter des musées le temps d’un séjour sur les terres ouzbèkes

Visiter des musées le temps d’un séjour sur les terres ouzbèkes

L’Ouzbékistan est une destination qui fera le bonheur des passionnés de culture. En effet, cette contrée est riche en histoire, en art et en culture. Mis à part l’exploration des architectures exceptionnelles, des sites archéologiques et de la gastronomie traditionnelle, la visite des musées ouzbeks s’avère être intéressante. À noter que ces espaces de conservation rassemblent plusieurs joyaux et diverses attractions en un seul endroit. Les touristes pourront, par exemple, faire un tour dans le Musée Igor Savitsky. Celui-ci est une galerie située à Noukous, la capitale de la république autonome du Karakalpakstan. Il est réputé être un musée d’art sans pareil dans le pays. Sur les lieux, les globe-trotterstrouveront une collection de plusieurs dizaines de milliers d’objets historiques et d’arts populaires. Ces derniers sont constitués d’antiquités du Khorezm, d’art populaire du Karakalpakstan, d’art ouzbek ainsi que de la deuxième collection d’avant-gardes russes mondiale.

Faire un tour dans le Musée des beaux-arts de Tachkent

Pour enrichir leur découverte culturelle lors d’un circuit en Ouzbékistan, les touristes pourront visiter le Musée des beaux-arts de Tachkent. Fondée en 1918, cette galerie abrite près de 50 000 objets qui feront le bonheur des passionnés de culture. Dès l’arrivée sur les lieux, les globe-trotters pourront admirer la beauté extérieure et l’ampleur du bâtiment. Ils y verront un édifice vitré de forme cubique, dont les façades sont subdivisées en éléments carrés par des ossatures métalliques. Les murs du bas et les façades sont également recouverts de marbre gris poli. Par ailleurs, à l’intérieur, les bourlingueurs observeront des tableaux, des dessins ainsi que des gravures d’artistes russes ou ouest-européens. Ils auront aussi l’opportunité de voir d’autres œuvres telles que des sculptures, des porcelaines, des mobiliers… À titre d’information, la collection de cet espace de conservation est complétée par des pièces issues du Musée régional du Tukerstan ainsi que du Musée national de Moscou et de Leningrad.

Flâner dans le Musée des arts appliqués de Tachkent

Le Musée des arts appliqués de Tachkent est un endroit incontournable le temps d’un séjour sur les terres ouzbèkes. En effet, mis à part les joyaux culturels qu’il abrite, la structure de cet édifice est le témoin de l’authenticité des architectures du pays. Ancienne demeure de Polovtsev, un diplomate russe, cet endroit met en valeur le savoir-faire de différents maîtres de quelques municipalités comme Tachkent, Samarcande, Boukhara, Khivaet Ferghana. Sur les lieux, les globe-trotters trouveront de nombreuses techniques artistiques musulmanes et ouzbèkes. On compte, par exemple, les poteaux en bois sculptés et les mihrabs.En outre, dans le musée, ils découvriront une multitude d’arts appliqués datant des XIXe et XXe siècles. Les touristes y admireront, entre autres, des broderies et des habits suzanis, tioubityeïkas, goulkourpas… Ils y apercevront également des poteries, des céramiques, des mobiliers, des sculptures en bois, des ferronneries, des bijoux, des instruments de musique, etc.

 

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *