Venise, une destination qui vaut le détour en toutes saisons !

Venise, une destination qui vaut le détour en toutes saisons !

Classée comme l’une des villes les plus romantiques du monde, Venise est une adresse prisée par les couples. Vacanciers, touristes et gens d’affaires constituent, cependant les 23 millions de visiteurs qui y viennent chaque année. Son charme indéniable, ses activités multiples, sa richesse culturelle et historique en sont ses atouts. Bien qu’elle soit considérée comme une destination chère, elle permet à tous les budgets un séjour hors du commun qui vous laissera un souvenir mémorable. Voici donc quelques astuces pour mieux gérer votre temps et bien organiser votre budget.

Un petit aperçu de la ville de Venise

Venise, c’est plus de 100 petites îles dans un lagon de la mer Adriatique et de 6 quartiers. Elle est constituée uniquement de canaux, ce qui en fait du vaporetto le moyen de transport pratique et économique pour rejoindre et découvrir la ville. Il y a également le taxi-mer et les alilaguna, une sorte de grosse vedette jaune qui font les trajets de l’aéroport au centre de Venise. Si tels sont les moyens de déplacements qui s’offrent à vous, cette ville italienne a aussi de quoi vous séduire sur le plan hébergement. Elle regorge, dans chaque quartier des hôtels pour tous les goûts et pour tous budgets. Il y a aussi le palazzo, une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Sans oublier les établissements de charme, les chambres à louer, la pension et le bed & breakfast proposés par les Vénitiens.

Des lieux à ne pas manquer à Venise

Quel que soit le motif de votre séjour, Venise vous invite à découvrir ses trésors architecturaux et surtout son histoire fabuleuse. Plus qu’une simple carte postale, cette cité à la fois magique, contemporaine et irréelle vous convie à vivre cette douceur unique qui sévit dans les rues de Bellissime. Après la visite de ses îles merveilleuses, la place Saint-Marc mérite d’être visitée en premier vu qu’il s’agit de la place principale de la ville. On dit que c’est la plaque tournante de Venise, car une fois sur place vous serez tenté par la visite de la Basilique Saint-Marc, du palais des Doges, sans oublier le Campanile de Saint-Marc. N’oubliez pas non plus de faire un tour dans le théâtre La Fenice, un bâtiment composé  de 5 rangés de loges qui date de la fin du 18e siècle. Pour faire pleines de bonnes idées, consultez le site voyage https://www.gotovenise.com/.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *