Un séjour bien rempli en Deutshland

Un séjour bien rempli en Deutshland

L’Allemagne est un pays d’Europe centrale avec de magnifiques paysages de la Bavière. Entre les petites villes médiévales préservées et ses sites culturels, l’Allemagne reste une destination phare en Europe. Les vastes forêts du Bade-Wurtemberg émerveilleront les amoureux de la nature. L’Allemagne regroupe également de magnifiques musées et châteaux de style baroque ou gothique. Laissez-vous emporter par les ambiances festives allemandes comme la fête de la Bière, le folklore franconien ou la fête des moissons.

 

Les villes incontournables de l’Allemagne

Pour votre première escale allemande, dirigez-vous vers Berlin. Cette ville est le cœur du pays, avec ses somptueux musées, ses théâtres, ses élégants restaurants et ses discothèques branchées. Poursuivez votre circuit par Francfort-sur-le-Main, capitale financière de l’Allemagne occidentale. Cette ville se démarque pour ses nombreux musées, dont le musée Städel, enrichi d’une impressionnante collection de tableaux allant de la Renaissance jusqu’au XXe siècle. Ne manquez pas non plus Heidelberg pour explorer son magnifique château gothico-Renaissance. Au détour des ruelles, vous trouverez certainement un bar à la mode prisé par les étudiants ou un café animé par des poètes. L’élégante cité médiévale Lübeck et sa vieille ville méritent aussi un détour.

 

Munich, une destination immanquable en Allemagne

Après Berlin, Munich est la seconde destination allemande préférée des touristes, pour ses prestigieux monuments et ses musées. Dès votre arrivée dans la cité, dirigez-vous vers la place Sainte-Marie au cœur de la ville. Sur cette place se dresse le nouvel Hôtel de Ville, bâtisse datant du XIXe siècle. Au sommet de l’édifice se trouve le symbole de la ville : Munchner Kindl. Derrière la place, vous apercevrez le marché de Munich, jalonné de boutiques et d’échoppes. Profitez-en pour goûter à la cuisine traditionnelle allemande, faite essentiellement à base de porc. Ce marché renferme également un jardin à bières ou biergarten pour vous imprégner de l’atmosphère ambiante. En face du marché se trouve une célèbre brasserie de la cité. Les bières y sont servies au litre.

 

Les incontournables de Munich

Ne manquez pas la visite de la résidence d’été de la famille royale des Wittelsbach : le château de la Nymphe, immense édifice de style baroque renfermant une magnifique galerie. Le quartier de Maxvorstadt est aussi à découvrir pour trouver des livres anciens, des vêtements, des restaurants et des cafés. Terminez votre circuit à Munich par les studios cinéma Bavaria, ayant servi de lieu de tournage pour de grands réalisateurs comme Hitchcock. Pour mieux vivre votre séjour en Allemagne, apprenez les bases de la langue locale. Angelio Academia propose des cours d’allemand à Paris pour tous les niveaux. Les adresses sont situées au cœur de la capitale française. Elles sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *