S’évader et se libérer l’esprit en Guadeloupe

S’évader et se libérer l’esprit en Guadeloupe

La Guadeloupe n’est plus une nouvelle destination pour un grand nombre de touristes. En effet, elle est devenue la destination touristique la plus populaire. Pour un séjour en Guadeloupe ou encore appelée île papillon, on ne risque pas de manquer des beautés étonnantes et différentes. Grande Terre, est un endroit touristique qui peut enchanter plus d’un avec ses plages de rêves, ses paysages dignes d’une carte postale. Il y aussi Basse Terre, qui est une terre plutôt sauvage, mais qui fascine avec ses forêts tropicales, un véritable coin de paradis pour ceux qui ont l’âme des aventuriers ainsi que les randonneurs.

Un endroit plein de surprises

Les amoureux de la nature, les aventuriers, les amateurs d’art, les fêtards et même ceux qui adorent paresser toute la journée trouveront sans aucun doute le bonheur en Guadeloupe. En effet, la Guadeloupe réserve des tas d’activités agréables à faire à ces visiteurs. Activités qui pourront intéresser toutes les catégories de personnes allant du plus jeune âge aux plus âgées. Les personnes qui adorent les sports nautiques pourront faire de la plongée et découvrir d’incroyables espèces de faune et de flore aquatique.

En effet, ils vont certainement trouver des fonds exceptionnels comme dans la fameuse Réserve Cousteau. Les personnes qui aiment la mer seront conquises par les splendides îles des Saintes, Marie-galante ou encore la Désirade. La Guadeloupe est une terre naturelle luxuriante, resplendissante et riche en couleurs. De plus, la cuisine locale fera le bonheur de toutes les papilles. Sinon, il faut à tout prix goûter au café, chocolat, sucre et les nombreuses épices locales et faire la découverte de la place de la Victoire.

Quand et comment se rendre en Guadeloupe ?

Un séjour réussi dépend également de la saison. Il n’est pas bénéfique de passer un séjour dans la Guadeloupe pendant des saisons de pluies. Il est donc conseillé de se rendre en Guadeloupe entre les mois de décembre et d’avril. C’est au cours de ces périodes que la température est favorable et que la météo est agréable. C’est également au cours de ces périodes qu’ont lieu des évènements traditionnels qui permettront à qui le souhaite d’entrer au cœur de la culture antillaise et de faire connaissance avec des habitants aimables.

Il y a plusieurs manières de se rendre en Guadeloupe. Mais le moyen de transport le plus sûr et le plus rapide est l’avion. Il faut toujours réserver son vol à l’avance. Et pour mieux découvrir le pays à son propre rythme, il est préférable d’opter pour une location voiture Guadeloupe. La meilleure façon de découvrir la Guadeloupe est aussi de faire du trekking ou des randonnées dans les forêts tropicales de l’île. Il faut néanmoins avoir les équipements adaptés pour cela.

 

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *