La Réunion : une région qui regorge d’activités incroyables

La Réunion. Rien qu’à la prononciation de ce mot, on imagine déjà les plages de sables blancs, les cocotiers, la barrière de corail et les paysages de carte postale. Cette île, éloignée de la France de près de 9000 kilomètres, attire chaque année des dizaines de milliers de touristes. Il faut dire en effet que ce « petit rocher » d’une superficie de 2500 km2 a de quoi séduire : soleil quasiment toute l’année, températures élevées, douceur de vivre, infrastructures développées et attractions en tout genre y sont réalisables.

Véritable pépite culturelle, gastronomique et environnementale, l’île offre un panel d’activités riches et insolites. Le snorkeling au sein du lagon est bien évidemment l’une d’entre elles, plébiscitée par la plupart des touristes. Beaucoup se laissent également tenter par les multiples randonnées possibles, telle celle du Piton des Neiges ou l’ascension du Piton de la Fournaise. Canyoning, plongée, survol en ULM, spéléologie dans les tunnels de lave… impossible de s’ennuyer durant votre séjour réunionnais !

Effectuer du parapente sur l’île : une attraction qui séduit

Située dans l’archipel des Mascareignes, la Réunion est aussi connue pour ses nombreux spots de parapente. D’ailleurs, de nombreuses structures telles Amazone Parapente proposent de s’initier à cette activité tout en douceur. Vous pourrez notamment survoler les hauts de Saint-Leu, surplomber les champs de canne à sucre et les multiples ravines présentes en ces lieux, et profiter, si vous décidez de voler à la tombée de la nuit, d’un magnifique coucher de soleil.

De multiples parcours sont possibles, en fonction de vos envies et de votre budget bien entendu. 15, 25 ou 45 minutes, les choix sont multiples, tout comme vous aurez la possibilité de choisir un vol tranquille, ou plutôt chargé d’adrénaline. Emmanuelle, la gérante saura vous conseiller et vous guider pour que vous puissiez profiter au mieux d’un moment de détente exceptionnel. Et, avec un peu de chance, tortues et dauphins s’offriront à vous lorsque vous serez prêts à atterrir proche du centre Kélonia. Alors n’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser ces magnifiques paysages réunionnais !

L’art de vivre créole allié à la sécurité d’un département français

Comment ne pas terminer sans dire quelques mots au sujet de la gastronomie locale, croisement parfait de ce qui peut se faire de mieux en Inde, à Madagascar, en Asie, en Euripe et en Afrique ! Outre la célèbre bière « Dodo », des plats typiques comme le rougail saucisse, le civet de Zourite, les bonbons coco ou encore le gâteau à la patate douce raviront vos papilles. Le tout agrémentée, en apéro bien évidemment, d’un petit rhum local des plus fameux.

Envisager un voyage à La Réunion, c’est s’évader dans un paradis lointain, à une dizaine d’heures d’avion seulement de l’Hexagone. Alors, qu’attendez-vous pour réserver vos prochaines vacances là-bas ?

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *