ville de Hammamet

Que faut il voir à Hammamet ?

Connu sous le nom de Saint Tropez en Tunisie, Hammamet est l’une des principales destinations de vacances du pays.

La médina pittoresque est au cœur de la ville. Au nord et au sud, les hôtels accueillent principalement des voyages à forfait bon marché, tandis que les hôtels plus haut de gamme se sont déplacés de 10 km (6 miles) plus au sud vers une zone connue sous le nom de Yasmine Hammamet.

Plage:

Le Golfe de Hammamet possède quelques-unes des meilleures plages d’un pays célèbre pour elles. Le nord et le sud de la ville ont de belles étendues, entrecoupées de plages d’hôtels privés – en particulier à l’extérieur du Centre Culturel International, anciennement la villa de Sebastian (avenue des Nations Unies). De nombreuses installations de sports nautiques sont disponibles, y compris la planche à voile, le ski nautique et le jet-ski. Certains hôtels offrent des cours de plongée en eau libre. Si vous avez votre propre moyen de transport ou faire appel à un site de location de voiture à Hammamet, vous pouvez vous diriger vers les plages larges et sauvages au-delà de Yasmine Hammamet.

Au-delà de la plage:

La charmante médina, entourée de murs épais, est un bon endroit pour une promenade l’après-midi : un coin est la kasbah du 15ème siècle, à l’autre extrémité est un petit musée folklorique. La belle villa de Sebastian (avenue des Nations Unies) a été transformée en Centre culturel international avec des expositions d’art et des concerts. Yasmine Hammamet a une nouvelle médina, plutôt kitsch mais pleine de boutiques d’artisanat et de souvenirs.

Du plaisir en famille :

Cette station est très familiale mais le Flipper Aquapark (route touristique nord) avec toboggans et plusieurs piscines sera particulièrement populaire auprès des enfants. Carthageland (rue de la Médina)  à Yasmine Hammamet est un parc d’attractions inspiré de la longue histoire de la Tunisie. Les plages sont peu profondes et propres, parfaites pour les plus petits enfants, et le large choix de sports nautiques amusera les plus grands.

Explorer plus loin:

Le centre de poterie de Nabeul est facilement accessible, et une excursion en voiture autour des plages sauvages et des petits villages du Cap Bon rend l’excursion d’une journée agréable. La capitale Tunis possède sa propre médina, de belles mosaïques romaines au Musée du Bardo et les ruines romantiques de Carthage.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *