Que faire et que visiter à Amsterdam

Que faire et que visiter à Amsterdam ?

Envie de se créer de merveilleux souvenirs de voyage ? Mais quelle destination choisir ? Le monde regorge de fabuleuses destinations pour faire des escapades inoubliables. Cependant, si vous recherchez une destination originale et insolite, pourquoi ne pas aller à Amsterdam ! Ce lieu permet de vivre des expériences de voyages uniques. Un séjour à Amsterdam permet de se lâcher, de s’amuser et d’oublier la routine du quotidien. Que vous partiez seul, en couple, avec un groupe d’amis ou bien en famille avec des enfants, Amsterdam reste une destination idéale. Cet endroit plaira à petits et grands. Mais que faire et que voir dans cette destination si atypique ? Focus.

 

Découvrir Amsterdam sur un vélo

La capitale des Pays-Bas est une destination qui se visite surtout à vélo. Ce type de moyen de locomotion est extrêmement populaire au sein de la métropole. Utiliser un vélo pour se déplacer ou se balader dans la ville est très apprécié par les résidents, mais aussi les voyageurs en escale au sein d’Amsterdam. Vous pouvez bel et bien vous lancer également dans l’utilisation du vélo. Il vous suffit de faire une location d’un deux roues dans cette ville. Par la suite, vous pouvez rouler aux bords des canaux d’Amsterdam et appréciez la vue qui s’offre à vous. Circuler entre rues et ruelles d’Amsterdam vous permet de voir une facette atypique de cette grande destination. Vous vivrez des moments de découverte forts sympathiques lors de votre visite de la ville à vélo.

 

Faire une balade sur les canaux d’Amsterdam

Lorsque vous passerez en vélo aux bords des canaux d’Amsterdam, vous pouvez vous arrêter quelques instants pour faire une petite croisière sur les eaux de la ville. Une sensation assez originale comme si vous êtes transporté au cœur de Venise vous attend lors de votre promenade en bateau sur ces canaux. Appréciez les sublimes architectures des maisons qui se défileront sous vos yeux durant votre petite croisière. Vous pouvez faire cette activité en achetant un pass amsterdam comprenant plusieurs activités qui vous permettra de faire des économies.

 

Se cultiver au cœur des sites culturels et musées d’Amsterdam

Les musées et les endroits culturels au sein d’Amsterdam ne manquent pas. Pour des amoureux de l’art contemporain ou ancien, ils peuvent trouver les plus grands œuvres au monde dans les musées d’Amsterdam. Connaissez-vous le peintre Van Gogh ? Au sein de cette métropole des Pays-Bas, vous pouvez découvrir l’un des plus grands musées à travers les cinq continents qui regroupent toutes les œuvres de ce célèbre peintre de renom international. Mis à part le fameux musée de Van Gogh, les visiteurs ou voyageurs en escale à Amsterdam peuvent également voir la Maison d’Anne Franck, le musée de Rijksmuseum… N’oubliez pas de faire un petit tour sur la place centrale de la ville connue sous le nom de la Place du Dam.

 

Expérimenter de nouvelles choses au sein de la ville d’Amsterdam

Que peut-on faire de plus à Amsterdam, mis à part la visite des musées et des canaux ? Si vous aimez expérimenter des interdits, Amsterdam est la destination idéale. Ce lieu vous permet des infractions qui ne sont guère possibles dans une grande majorité de pays. Par exemple, sachez que la vente de graine de cannabis est autorisée au sein de la ville. Vous pouvez donc en acheter dans certaines boutiques.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *