Organiser une visite culturelle dans la ville d’Avignon

Organiser une visite culturelle dans la ville d’Avignon

Un petit séjour en Provence est l’occasion de visiter Avignon connue pour être la cité des Papes. Cependant, trouver un endroit où déposer son auto en ville relève parfois de l’impossible. Avec les interdictions de stationner et les emplacements réservés, le parking public n’est pas la meilleure solution. C’est pourquoi des entreprises privées ont mis au point des solutions adaptées à cette situation.

Garer sa voiture dans un parking sécurisé durant la visite d’Avignon

Une visite à Avignon permet à la famille, aux couples ou aux groupes d’amis de se retrouver dans une seule et même voiture pour vivre une ambiance agréable tout au long du trajet. Une fois sur place, il convient toutefois de ne pas laisser son auto dans la rue à cause de l’insécurité et les risques de vandalisme. Bien entendu, il est difficile, voire impossible de trouver un parking à proximité de la gare d’Avignon centre. D’où la nécessité de recourir aux services d’un prestataire spécialisé qui propose des structures pouvant accueillir un large nombre de véhicules. Certains stationnements privés se trouvent à seulement une minute en voiture de la gare, ou à huit minutes à pied en empruntant une allée piétonne éclairée qui mène à la gare.

 

L’endroit est protégé 24h/24 par des agents de sécurité et des caméras de surveillance à la pointe de la technologie. Faire le choix de garer son véhicule dans un parking hautement surveillé, c’est l’assurance de bénéficier d’un service de qualité à des tarifs préférentiels. Il suffit de réserver sa place en ligne et d’attendre la confirmation de la réservation, ainsi que du paiement par mail. Le code d’accès de la barrière y sera aussi mentionné. Le conducteur peut récupérer l’auto à tout moment. Par ailleurs, il a accès aux lieux en dehors des heures du travail du personnel pour garder son autonomie.

Découvrir les attraits de la cité le temps d’un séjour

Étant donné que le problème de parking est résolu, les voyageurs peuvent profiter pleinement de leur séjour pour partir à la découverte des trésors cachés de cette ville culturellement attractive. Les passionnés de théâtre apprécieront d’assister au festival d’Avignon qui s’y déroule tous les ans. Il s’agit d’un important festival de théâtre de France, mais également de l’un des évènements d’envergure mettant à l’honneur le spectacle vivant à l’échelle mondiale. Près de 20 lieux à savoir l’Opéra Grand d’Avignon, la Chapelle des Pénitents blancs ou encore la Maison Jean-Vilar seront investis durant la célébration.

 

Si le temps le permet, il est possible de poursuivre la visite du côté du fameux pont Saint Bénezet ou des remparts enserrant de la vieille ville. Pour clore en beauté cette journée, rien ne vaut une balade enrichissante dans la ville d’art pour admirer les particularités des jolies fenêtres peintes dispersées aux quatre coins de la cité.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *