Les villes incontournables à visiter lors d’un voyage sur mesure en Iran

Les villes incontournables à visiter lors d’un voyage sur mesure en Iran

Connu pour sa culture riche, l’Iran est un lieu de prédilection pour les amateurs d’art et d’histoire. Ce pays du Golfe persique abrite des monuments, des musées, des mausolées, des ruines et des résidences royales. Pendant leur séjour dans la contrée, les bourlingueurs peuvent visiter les villes incontournables de l’Iran. Ces localités englobent des sites hors du commun qui valent le détour.

Un détour à Ispahan pour admirer des merveilles culturelles authentiques

Située en plein cœur du désert, la cité d’Ispahan est l’une des destinations les plus touristiques d’Iran. Elle abrite des sites authentiques, dont des places publiques et des infrastructures originaux. Si-O-Se Pol, un pont en arc à double rangée est à découvrir durant le périple. Doté de 33 arcades, il permet une balade à plusieurs niveaux.

La place Naghsh-e Jahan est également un site incontournable d’Ispahan. Dotée de 560 m de long, elle figure parmi les plus grandes esplanades du monde. Cet espace est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est entouré d’importantes architectures comme le palais Ali Qapu et l’une des portes du grand bazar d’Ispahan.

Chiraz, la capitale culturelle de l’Iran, à découvrir durant un voyage touristique

Pour continuer leur balade, les routards peuvent se rendre à Chiraz pour admirer des merveilles uniques au monde. Cette ville considérée comme la capitale culturelle de la contrée mérite le détour durant un voyage sur mesure en Iran. Elle abrite de nombreux jardins.

La ville de Chiraz est aussi connue pour ses espaces verts. Servant de parvis à un palais, le jardin d’Eram est un site incontournable de la cité. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site est orné d’allées ombragées, de parterre de fleurs, de serres, de vergers et de bassins.

Pour terminer leur circuit à Chiraz, les bourlingueurs peuvent visiter le bazar Vakil. Celui-ci est composé de plusieurs allées marchandes, de cafés, de mosquées et de hammams. Sur les lieux, les routards peuvent acquérir des bijoux, des tapis persans et des confiseries.

Visiter les sites touristiques phares de Téhéran, la capitale iranienne

Téhéran, la capitale iranienne, est une halte obligatoire dans le pays. Cette localité regorge d’architectures vertigineuses, dont des forteresses et des musées. La tour Milad est un site incontournable de la contrée. Dotée de 435 m de haut, elle est la plus haute tour d’Iran. Ce monument englobe le restaurant panoramique tournant le plus élevé au monde.

Parmi les autres attractions phares de la cité, il y a le musée national d’Iran et la tour Azadi. Celle-ci est un monument emblématique du pays. Dominant la plus grande place de la ville, cette merveille est ornée de plaques originaires d’Ispahan.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *