Japon

Le Japon, une excellente destination pour se dépayser

Formant un archipel de plus de 6 800 îles, le Japon est une excellente destination pour explorer de nouveaux horizons. Cette perle d’Asie de l’Est a tant de choses à contempler pour séduire les voyageurs venant des quatre coins du globe. Elle ne cesse d’émerveiller les vacanciers grâce à ses innombrables temples bouddhistes, sa richesse culturelle et ses traditions ancestrales. Ce « Pays du Soleil Levant » est également reconnu mondialement pour ses différentes villes aussi impressionnantes les unes que les autres. La visite de sa capitale Tokyo est une étape immanquable pour les bourlingueurs qui passeront leur séjour au Japon. Cette mégapole de plus de 13 600 000 habitants fascinera les routards avec ses contrastes associant la modernité de ses gratte-ciels et le charme de ses sanctuaires. L’un des bâtiments à découvrir dans cette municipalité est la Shinjuku Park Tower. À noter que cet immeuble, haut de 235 m, doit son renom au film américain « Lost in Translation » de la réalisatrice Sofia Coppola.

Les autres sites intéressants de la ville de Tokyo

Tokyo se distingue des autres villes japonaises par ses différents établissements culturels que les touristes découvriront durant leurs séjours au Japon. Le musée national de Tokyo, par exemple, émerveillera certainement les globe-trotters avec sa magnifique collection d’œuvres d’art et d’objets archéologiques. Parmi les pièces exposées dans cet édifice figurent plusieurs peintures et armes médiévales, les estampes ukiyo-e et les arts bouddhiques primitifs. Qui plus est, la visite du musée national de la nature et des sciences de Tokyo est à ne pas manquer à Tokyo. Mis à part cela, la commune de Tokyo ne décevra pas les amoureux de grands espaces, car elle abrite de somptueux parcs. En se rendant dans les arrondissements de Shinjuku et de Shibuya, les routards arriveront au jardin impérial de Shinjuku. Ce dernier est réputé pour sa beauté et ses différentes espèces d’arbres. En outre, chaque année, des événements festifs s’y déroulent, à l’instar du sakura o miru kai qui se tient le mois d’avril.

En route vers la ville d’Osaka

Séjourner au Japon est une opportunité de découvrir la ville touristique d’Osaka, située sur l’île de Honshū. Tout comme Tokyo, cette métropole a beaucoup de choses à offrir pour fasciner les bourlingueurs. Se rendre à l’arrondissement de Chuo-ku permettra aux vacanciers d’admirer le fameux château d’Osaka qui se dresse au beau milieu d’un magnifique jardin. Cet édifice attire de nombreux visiteurs lors de la fête des cerisiers. Pour les amoureux de la nature, ils auront la chance d’apercevoir des centaines d’espèces d’animaux aquatiques à l’aquarium Kaiyukan. Ils y seront impressionnés en observant des requins-baleines, des poissons-lunes, des manchots royaux et des tortues de mer. Quant aux amateurs de sports, ils ne seront pas déçus durant leur voyage à Osaka. Pour cause, ils auront l’occasion d’assister à des matchs de base-ball au stade Kyocera Dome Osaka. Pour les passionnés de football, ils  seront aussi ravis en suivant des compétitions de cette activité sportive au Nagai Stadium.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *