Un city trip inoubliable à Zaventem

Zaventem est une commune néerlandophone de Belgique qui a la particularité d’abriter une partie de l’aéroport de Bruxelles. Ce dernier, encore appelé aéroport de Zaventem ; est un des principaux aéroports desservant Bruxelles. Zaventem est donc un point important reliant la Belgique avec le reste du monde. Et il est très probable que vous y effectuiez un bref séjour lors votre arrivée en Belgique. Afin que votre passage sur Zaventem soit mémorable, nous vous proposons quelques activités intéressantes à y faire.

Trouver un hébergement facilement

Zaventem présente un large choix d’hôtels en raison de sa proximité par rapport à l’aéroport de Bruxelles. Les tarifs sont variables et peuvent convenir à tous types de budget. Côté bons plans, vous pourriez bénéficier d’une éventuelle réduction sur votre prix d’hôtel en réservant via un site en ligne.

D’autres options de logement comme la chambre d’hôte ou la location par des particuliers  sont également disponibles sur Zaventem. Quelques clics sur des sites spécialisés permettront de vous rediriger sur une liste de ce type de logement. Le  séjour peut y être facturé par nuitée ou par semaine.

Expérimenter des activités surprenantes

Zaventem présente également des activités qui méritent vraiment le détour. C’est le cas de la célèbre salle de jeux « Legenturia » qui propose des aires de jeux et diverses activités. Des parcours de jeux surprenants sauront plaire aux plus petits, tandis que les adultes se distrairont avec des activités comme le bowling.

On compte également le fameux R.A.V.E.N de Zaventem qui séduira les aventureux à travers une expérience de  la réalité virtuelle. Se prêter à cette activité extraordinaire promet de marquer considérablement votre séjour sur Zaventem. Il en est de même pour le Brussels Flight Simulators qui offre des simulateurs de vols et concrétise vos envies d’envol.

Moyens de transport divers

Un lieu comprenant un grand aéroport est aussi desservi par nombreux autres moyens de transport. Ce qui s’avère très pratique pour un city trip ou un départ vers d’autres destinations belges.  Le bus et le train permettent notamment de vous rendre au centre et alentours de Bruxelles pour une moins d’une demi-heure et un prix abordable. Les taxis sont aussi une option. Enfin, vous pouvez avoir un très bon service de transport en recourant à une voiture avec chauffeur à Zaventem.

Gouter à différentes saveurs

Zaventem comprend une multitude de points de restauration. Le choix est assez large du simple petit bistrot au restaurant raffiné. Vous pourriez par exemple vous régaler de burgers lors d’un tour chez Be Burger ou déguster de savoureux plats belges et français chez Taormina.

D’ailleurs, Zaventem a l’avantage de présenter des restaurants spécialisés dans des cuisines variées. C’est notamment le cas de l’Helios pour sa cuisine grecque et végétarienne ; et le Palais royal pour sa spécialité chinoise et Serenata pour ses bons plats italiens. Le Global Village est en outre recommandé pour le bon rapport qualité/prix de ses buffets. Bref, un passage à Zaventem vous donnera surement l’eau à la bouche.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *