Découvrir la ville de Bordeaux par des visites

Bordeaux, un endroit exceptionnel et fascinant

Passer un séjour dans la ville de Bordeaux ne manque pas d’attirer l’attention pour se rendre dans les lieux exceptionnels. En effet, les symboles qui marquent l’exception et la fascination sont tellement nombreux qu’on a du mal à programmer les visites. Le budget doit faire en sorte qu’aucune d’entre elles ne soit ratée. Mais il faut à tout prix découvrir cette ville exceptionnelle au moins une fois dans sa vie, d’autant plus qu’elle n’est qu’à deux heures de train de la capitale française. C’est une opportunité pour les vacanciers qui aiment faire de la découverte. Les aventuriers sauront profiter de l’occasion pour assouvir la curiosité. Voici quelques itinéraires bons à savoir sur Bordeaux.

Satisfaire les besoins des amateurs de vins bordelais

Il y a toujours des spécialités culinaires qui font sensation chez des clients étrangers. On peut commencer en passant par l’établissement d’un circuit bar à vins. En fait, cette boisson a pu mettre depuis très longtemps la renommée de Bordeaux au niveau mondial. C’est son trophée exclusif qu’elle ne partage pas avec d’autres. De ce fait, les bars comme Le Toscane fait allusion à des fréquentations italiennes. La place Saint-Pierre occasionne une autre visite pour une dégustation des 40 types de vins avec une carte à puce : c’est du jamais vu. D’autres places éloignent les ennuis si on fait un petit crochet sur les bars comme Le Petit Bois ou l’Oenolimit. Quoi de plus amusant aussi que de visiter la Cité du Vin au bord de la rive du fleuve la Garonne. Pour tous ces circuits, une location minibus bordeaux  peut faire l’affaire pour gagner du temps si on voyage en groupe ou en famille. C’est le premier lieu de la découverte des vins de rang mondial que l’histoire a confirmé au fil des années. Des expositions sont organisées chaque année, en été, en l’honneur du vin bordelais. Les touristes sont tenus d’apprécier le vin avec des brochettes de poissons sur le marché des Chartrons. Ils n’auront rien à regretter.

Les amateurs de sportset les lieux symboliques

Les sportifs de passage à Bordeaux ont toujours l’occasion de ne pas s’ennuyer. On peut organiser une course sur un trajet entièrement plat de 7 km. Après tout, les coureurs vont admirer la verdure sur l’architecture de la ville qui a été classée patrimoine mondial par l’UNESCO. D’autre part, le pays du rugby attache une affection particulière au stade Chaban Delmas que l’équipe de Bordeaux connaît très bien. Mais il n’y a pas que cela : le Miroir d’eau qui est sis Place de la Bourse est aussi un lieu incontournable. Il occasionne des moments de pataugeoire et de brumisateur géant.

Au cas où on en a fini avec des visites programmées, les rues du centre de Bordeaux peuvent encore fournir des découvertes insolites. Si les touristes n’optent pas pour la location minibus bordeaux, ils peuvent participer à la visite pédestre qui se fait pendant la nuit. Le Bordeaux Ghosts Tours est le professionnel qui organise cette visite plus qu’insolite.

Quant à eux, le Jardin public et le Parc bordelais sont une occasion idéale pour les découvertes. Pour les amateurs de lieu atypique, l’Utopia est très convoité car c’est un cinéma d’art et d’essai. Tout compte fait, toutes les randonnées peuvent être enchaînées avec les petites collations.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *