Bichkek et ses environs pour un voyage sur mesure au Kirghizistan

Bichkek et ses environs pour un voyage sur mesure au Kirghizistan

Situé à côté des chaînes montagneuses de Tian Shan, Bichkek est le point de départ des voyageurs vers les sites touristiques. Le vaste bazar d’Osh pallie de produits locaux: les noix et les fruits secs ou d’autres objets souvenirs. En arpentant ses grandes rues, les visiteurs trouveront la citée bien animée. Les cafés et les restaurants servent de fabuleux plats typiques et des boissons à un prix très compétitif. Dans ses environs, le panorama de la nature est enchanteur avec ses montagnes et ses chutes d’eau.

Randonnées dans les imposantes montagnes

À des dizaines de kilomètres de Bichkek se trouve le parc national d’AlaArcha. Ses monts rappelleront le panorama des Alpes, avec ses hauteurs, accessible en randonnée. Au sommet, les visiteurs pourront voir certaines rues de la capitale. La vallée de Karakol est un excellent parcours pour les amateurs de trek. Le décor est tout simplement magnifique avec les pâturages verdâtres où le son des galops de chevaux résonne à l’unisson. Le « cœur brisé » et les « sept taureaux » font la réputation de Jeti-Oguz, cette petite cité de terre rouge. Il est possible d’accéder à Kok Zhaik, ou la vallée des fleurs, en passant par un sentier d’environ 7 kilomètres. Le Skazka, en allant à Issyl-Kul, est un canyon bordé de montagnes orange et jaune offrant un agréable spectacle.

Les lacs aux aires de repos du Kirghizistan

Un tour dans les bassins renommés est une occasion de les connaitre lors d’un voyage sur mesure au Kirghizistan. Celui d’Issyk-Kul est entouré par des villes aux airs des stations balnéaires, dont Tamga. Ce lieu est idéal pour contempler le coucher du soleil au large de l’horizon. Une randonnée équestre à Kul-Ukok, cet impressionnant petit lac vert bleuté, est le meilleur moyen d’y accéder. Le panorama du lac Son-Kul est renversant, à 3 000 mètres d’altitude, de vastes pâturages sont cernés par les montagnes. À cheval, les touristes admirent les bergers gardant leurs troupeaux de vaches ou de moutons ou même des chameaux. Séjourner dans les yourtes est une expérience à ne pas manquer.

La gastronomie du Kirghizistan

La cuisine traditionnelle de ce pays est principalement à base de viande bœuf, très riche en saveur. Le Bechbarmak est un incontournable durant les fêtes ou pour accueillir les invités lors de leur arrivée. Le plat se mange à la main en utilisant des cinq doigts, d’où provient son nom. Il est souvent servi avec le AkSerké, une soupe de lait de kéfir (composition de bactéries lactiques et de levures) très diététique. Le Plov est une assiette de riz mélangé avec des émincées de carotte et des morceaux de zébu ou de mouton poêlé. Il est très courant lors d’un mariage ou au terme du ramadan. Le Laghman est un met que les Kirghizes apprécient beaucoup aussi. D’origine chinoise, cette préparation ouïgoure est faite de nouilles, de légumes et de viande sautée. Selon le goût de chacun, elle peut être accompagnée ou pas, par un bouillon.

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *