5 incontournables à Dubai !

Au cours d’une escale ou d’un voyage à Dubai, il faut réussir à faire des choix parmi les choses que l’on veut voir ou faire. En effet, la ville de la démesure pourrait vous occuper pour une semaine ou même plus tant il y a de choses à vivre …

Même sur un court séjour de 2 ou 3 jours lors d’une escale par exemple, il est possible de vivre le dépaysement offert par Dubaï, grâce à sa démesure ou à sa proximité avec les paysages magiques du désert.

Voici 5 choses à faire à Dubai, 5 expériences à vivre parmi toutes les choses à faire ou visiter à Dubaï.

 

Les souk de Old Dubai

Old Dubai se situe dans le nord de la ville. Ce sont les vieux quartiers de Dubaï, là où la ville de Dubaï a commencé … Lorsque l’on me demande que visiter ou que faire à Dubaï lors d’un voyage, c’est souvent Old Dubai que je mentionne en premier !

En effet, très différent des quartiers modernes de la ville, c’est cette partie de Dubaï qui ressemble le plus à une ville arabe comme on peut les voir ailleurs au Moyen Orient.

Le Vieux Dubai est donc le lieu parfait pour voir des souks, ces marchés traditionnels arabes où l’on trouve de nombreuses échoppes proposant des produits divers et variés.

Ce quartier est facilement accessible depuis l’aéroport, si vous avez une courte escale, c’est donc là qu’il faut aller en priorité.

Old Dubai se compose de 2 quartiers, Bur Dubai et Deira. Les 2 quartiers sont séparés par un bras de mer.

Burj Khalifa, la plus haute tour du monde

Aller à Dubaï sans visiter la Burj Khalifa serait une erreur ! C’est tout simplement le building le plus haut du monde. Sa hauteur dépasse les 820 mètres …

Il est possible de monter en haut du building pour avoir une vue panoramique sur Dubaï. Il est fortement conseillé de réserver en ligne car il y a beaucoup de monde et la visite se fait par créneau horaire à respecter obligatoirement.

A côté de la tour Khalifa, ne ratez pas Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde. Encore un record pour Dubaï qui ne porte pas le surnom de ville de la démesure pour rien …

 

Profiter du désert de Dubaï

Le désert est à moins d’une heure de conduite de Dubai. C’est l’un des atouts de la ville !

Le désert offre plusieurs options pour le découvrir : balade à dos de dromadaire, safari en 4×4 (pas très écologique …), vol en montgolfière, nuit dans le désert, dîner sur un campement, …

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour découvrir les paysages immenses et impressionnants du désert.

Il faut au moins une demi-journée pour aller dans le désert à Dubaï.

 

Passer une journée dans un waterpark de Dubai

Avec la forte chaleur qui s’abat sur Dubai une bonne partie de l’année, passer une demi-journée (ou plus) dans un waterpark est souvent un vrai régal.

Il y a plusieurs waterparks à Dubaï comme l’Aquaventure ou le waterpark du parc Legoland. Les entrées ne sont pas donnés mais croyez-moi, si vous voyagez en famille, vos enfants vont adorer … Surtout pour celui de Legoland particulièrement adapté aux plus jeunes.

 

Balade en bateau traditionnel à Dubaï !

Dernier incontournable à Dubaï : une balade en bateau traditionnel en bois appelé abra à Dubaï.

Vous pouvez opter pour une sortie assez longue en soirée en prenant votre dîner sur le bateau. Si votre timing ou votre budget sont serrés, vous pouvez juste traverser le bras de mer qui sépare les 2 quartiers du vieux Dubaï. Cela ne vous coûtera qu’un dirham soit 0.25 euros. A ce prix là, vous auriez tort de vous en priver …

 

Partager entre ami(e)s:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *